Ensemble pour l’autisme

0
100

Ensemble pour l’autisme est une page ayant été créée dans le but de sensibiliser sur ce qu’est réellement le trouble du spectre de l’autisme (TSA) et de dénoncer le manque de service en autisme au Québec.

En tant que maman d’un jeune garçon autiste non-verbal, je souhaite informer et toucher la population au sujet du TSA. Au besoin, je tente de référer et de diriger vers les bonnes ressources, les personnes qui en manifestent le besoin. À travers cette page, j’encourage également les parents et les personnes autistes à dénoncer à notre gouvernement le manque de service en autisme. Dans le but de briser l’isolement et d’offrir du soutien aux familles, je travaille présentement sur un projet de regroupement de parents d’enfants ayant un TSA, qui offrira des rencontres de soutien où ceux-ci seront invités à partager leur quotidien et leur vécu.

Je souhaite que Ensemble pour l’autisme, soit comme un baume sur le cœur des gens, en particulier sur celui des parents d’enfants autistes.

Christine Beauchamp, fondatrice

PARTAGER
Article précédentQuelle place a mon enfant autiste dans notre société?
Article suivantNadia Lévesque, blogueuse
Mère de 4 enfants, Christine a toujours su qu’elle réaliserait un jour son plus grand rêve, celui de devenir maman. Ayant travaillé plusieurs années auprès d’enfants autistes, elle croyait bien maîtriser toute les facettes de la différence, mais lorsque son deuxième fils est né autiste, à sa grande surprise, elle réalisa qu’au fond, elle ne savait pas grand-chose sur le sujet! Son premier fils vit avec un trouble de l'information sensorielle ainsi qu'avec un trouble anxieux, son troisième fils, qu'à tant lui, vit avec une dyspraxie verbale. Le quotidien de cette famille différente est loin d'être ordinaire! Christine qui est maman à la maison est une amoureuse de la vie, de son mari et de ses enfants! Elle vous partagera ici, ses bons et moins bons moments, en espérant sensibiliser, informer et toucher les lecteurs, sur l'autisme et tout ce qui l'entoure.