Symbolicone

0
52

Créé par une orthophoniste, Symbolicone propose des livres-jeux avec pictogrammes magnétiques et des applications pour aider les enfants avec un retard ou un trouble du langage. J’ai tout d’abord développé ces produits pour répondre à mes propres besoins cliniques. Œuvrant principalement avec des enfants ayant de graves trouble de communication, les outils ont été pensés pour eux.

Nos livres sont un outil idéal pour stimuler l’apprentissage de la communication chez les enfants devant surmonter des défis supplémentaires comme :

  • dysphasie
  • trouble du spectre de l’autisme
  • trisomie 21
  • déficience intellectuelle ou retard global de développement

Pour tous connaître sur nos produits, visitez notre site Web de Symbolicone

Caroline Martin, orthophoniste et fondatrice de Symbolicone

Suivez-nous sur Facebook

PARTAGER
Article précédentQuand mon enfant sera de trop
Article suivantUn monde multi-trucs
Enseignante en adaptation scolaire, spécialisée auprès de la clientèle vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), je côtoie la différence au quotidien depuis près de 20 ans. Mère monoparentale de 3 magnifiques enfants, un garçon et deux filles, le hasard (ou le destin) aura voulu que fiston naisse avec un trouble envahissant du développement non-spécifié (ancienne appellation pour le TSA) et développe, au fil des années, d’autres troubles associés tels que le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), le trouble d’opposition avec provocation (TOP), ainsi que des troubles anxieux. À court de ressources pour fiston, qui est très demandant à la maison, j’ai créé en mai 2013, la page Facebook Aide à domicile, espérant ainsi trouver un accompagnateur pour fiston lors de la période estivale. La page changera plus tard de vocation, pour devenir Enfants différents besoins différents qui se veut davantage un réseau de recherche et de partage d’informations pour les parents, intervenants et toutes personnes concernées par la différence de nos enfants. Ce site Web est donc l’aboutissement de ma page et a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre de gens possible face à la différence sous toutes ses formes.