Autisme Karaté

0
100

Chez Autisme Karaté nous offrons des cours adaptés pour les enfants autistes et leur famille. Nos cours ont été développés, adaptés  et basés  sur mon expérience personnelle et celle de mon épouse Nathalie Paré. Professeur de karaté ceinture noire 2e dan, je pratique les arts martiaux depuis plus de 25 ans.  Depuis 2009, j’ai enseigné les arts martiaux adaptés à plus de 150 étudiants au prise avec l’autisme à différents niveaux.

J’ai pu constater les bienfaits de  cette discipline avec  les enfants  atteints d’autisme suite au travail effectué avec notre fils Philippe, dont la condition s’est grandement améliorée après avoir pratiqué le karaté.  Notre famille a alors été invitée à quelques reprises à Washington afin de rencontrer les scientifiques s’intéressant à l’autisme et aux moyens d’en réduire les effets. Ces derniers ont été impressionnés des résultats obtenus par notre travail auprès de Philippe. Une expérience concluante pour les jeunes atteints d’autisme.

Notre approche est adaptée à tous nos étudiants. Nous acceptons tous les niveaux du spectre de l’autisme dans nos cours, de l’autiste Asperger au jeune adulte non-verbal qui conserve ses bottes et son manteau pour faire le cours.

Plusieurs professeurs de karaté participent à l’expérience et aident les jeunes atteints d’autisme à atteindre des niveaux jusqu’alors inespérés. En effet, la pratique du karaté demande une concentration particulière et semble contribuer à redonner confiance à ces jeunes karatékas qui découvrent de nouvelles possibilités pour évoluer en harmonie.

Les cours ont lieu à tous les samedis au Proform de La Prairie à 13h00, ainsi qu’au Centre Gold à Montréal, tous les dimanches à 10h00. Le Centre Gold est un organisme dédié à aider les personnes avec le trouble du spectre de l’autisme et leurs parents.

André Langevin, fondateur

Suivez-nous sur Facebook

 

Autisme Karaté est partenaire du site Enfants différents besoins différents

PARTAGER
Article précédentMon petit cœur
Article suivantRépit Pause d’Amour
Père d'un garçon autiste, André est le fondateur d’Autisme Karaté et vice-président d’Adama (Association de développement des arts martiaux adaptés). Professeur de karaté ceinture noire 2e dan, il pratique les arts martiaux depuis plus de 25 ans. Avec son épouse Nathalie, André a développé et adapté des cours de karaté pour les enfants et leurs parents, basés sur son expérience personnelle. Il enseigne maintenant les arts martiaux adaptés depuis 2009 et a fait bénéficier cette discipline à plus de 150 étudiants au prise avec l’autisme à différents niveaux.