Entre 2 mondes : Quand la différence devient spectaculaire!

0
194

Campagne de socio-financement

Entre 2 mondes, c’est la rencontre de deux personnes différentes qui se sont données comme objectif commun  la création et la réalisation d’une fiction musicale et théâtrale incluant marionnettes et nouvelles technologie! Un spectacle incluant un véhicule de sensibilisation à l’autisme et à la différence. Virginie Poirier, une jeune artiste-autiste et Josée Lapierre metteur en scène reconnue par ses pairs, travaillent depuis 2011 autour d’un sujet qui leur tient grandement à cœur : la différence! Le spectacle devrait voir le jour à l’été 2020. Des ateliers de confection de marionnettes sont en branle afin de faire participer d’autres personnes vivant avec des troubles liés au spectre de l’autisme (TSA), qui seront appelées à participer au spectacle en tant que figurants et manipulatrices de marionnettes.

L’une des missions du projet consiste à offrir un programme de réadaptation et de réinsertion sociale et professionnelle à des personnes vivant avec un TSA et/ou une déficience intellectuelle légère. Mis sur pied en partenariat avec le Carrefour Jeunesse-Emploi des Îles depuis mars 2018, ce programme pilote inusité de réalisation, de production et incluant un véhicule de sensibilisation à cette différence est en voie d’offrir de multiples possibilités d’action, voire même de création d’emploi selon les stratégies mises en place par les porteurs et accompagnants en poste.

Il s’agit ici d’explorer, par le biais de l’art, d’autres avenues d’expression et de réalisation personnelle et socioprofessionnelle.  Nous y voyons l’occasion de pallier un manque pour cette clientèle des Îles-de-la-Madeleine.

Les sous amassées serviront à la réalisation du spectacle.  Frais de costumes, création des décors, confection des marionnettes, montage des capsules vidéo en projection lors du spectacle, cachets des artistes autistes et professionnels, location du matériel techniques (projecteurs / micros casques / sphères de projection…), création scénographique, cachet des techniciens, publicités, affiches, billets… Merci de votre soutien!

Pour nous encourager dans notre projet, c’est ici : Entre 2 mondes – Fiction musicale, marionnettes et nouvelles technologies

Pour plus de détails et suivre l’évolution du projet, visitez notre site Web : Entre 2 mondes

Suivez-nous sur Facebook

PARTAGER
Article précédentLe deuil de l’école, un deuil parmi tant d’autres
Article suivantMon journal du soir
Auteure, compositeure et interprète, Virginie Poirier (Virgie) est une jeune adulte de 24 ans vivant avec de l'autisme de haut niveau (TSA)... Elle demeure depuis 2011 aux Îles de la Madeleine avec sa famille, notamment avec sa sœur atteinte d’autisme elle aussi. En mars 2015, elle a lancé son premier album «Virgie Artiste/Autiste». Elle collaborera avec nous en partageant ses réflexions, ses poèmes et certains textes sur sa vision artistique et autistique du monde dans lequel elle évolue, et partagera avec nous ses mille et un projets!