Mon journal du soir

0
104

« Quel parent n’a jamais rêvé d’offrir ce qu’il y a de plus précieux à son enfant : du temps et, bien sûr, du bonheur! Hélas, la vie nous rattrape trop souvent; on se réveille un beau matin et hop…notre petit a tout à coup vieilli de plusieurs lunes durant la nuit. Les auteures de ce petit bijou ont donc imaginé ce guide comme un outil de découvertes sur soi, un rendez-vous bonheur avec votre enfant pour que, chaque soir, vous viviez un moment de partage, d’apprentissage et d’exploration de la vie avec lui. Parce que oui, le bonheur, ça s’apprend tôt dans la vie! » – Préface de François Lemay

Mon journal du soir pour 365 nuits de rêves et une vie extraordinaire est un journal de gratitude, de positivisme, de découverte de soi, d’apprentissage et de partage. Sectionné en 52 semaines, cet outil sert à :

  • rendre l’heure du coucher agréable;
  • améliorer la relation entre les parents et les enfants;
  • faciliter la vie des parents;
  • apprendre à voir le positif au quotidien;
  • aimer la vie;
  • garder des renseignements précieux concernant notre enfant, un peu comme un héritage de son histoire;
  • passer de beaux moments de qualité et de partage avec notre enfant;
  • apprendre à être heureux!

Pour chaque jour de la semaine, le journal vous suggère une question telle que : Nomme trois choses qui t’ont fait rire/sourire aujourd’hui ou encore Qu’est-ce qui t’a rendu fier aujourd’hui? L’enfant est parfois amené à lire une citation ou à choisir entre plusieurs affirmations qui lui correspondent. Cette introspection permet à votre enfant de prendre conscience des points positifs de sa journée en soulignant ses efforts et ses qualités. Sur une note positive, il permet à l’enfant de mieux se connaître et améliore sa confiance en soi.  Cet outil concret vous donne également la chance de passer du temps de qualité avec votre enfant et de découvrir avec lui plusieurs facettes de sa personnalité et de sa vie au quotidien.

« Rendez la routine du dodo agréable, améliorez votre relation avec vos enfants et aidez-les à mieux se connaître, apprenez-leur à voir le positif au quotidien, alimentez des conversations familiales profondes, amusantes, surprenantes et enrichissantes et, surtout, apprenez-leur à être heureux! » www.bonheurdebonneheure.com

Disponible chez Équipement de bureau Robert Légaré au prix de 19,99$.

Situé au 411, rue J.F Kennedy à St-Jérôme, Équipement de bureau Robert Légaré, marchand de Hamster, est une entreprise familiale offrant un large éventail de produits en matière d’équipement, de mobilier et de fournitures de bureau, mais également de produits spécialisés, d’outils sensoriels et de jeux éducatifs. Offrir des prix compétitifs et un service exemplaire par le biais de son personnel qualifié, répondre de façon personnalisée aux besoins de sa clientèle, telle est la mission de l’entreprise.

Consultez leur site pour d’autres produits : www.robertlegare.net

Suivez-les sur Facebook

PARTAGER
Article précédentEntre 2 mondes : Quand la différence devient spectaculaire!
Article suivantY’a des glitter au plafond
Mère de 4 enfants, Christine a toujours su qu’elle réaliserait un jour son plus grand rêve, celui de devenir maman. Ayant travaillé plusieurs années auprès d’enfants autistes, elle croyait bien maîtriser toutes les facettes de la différence, mais lorsque son deuxième fils est né autiste, à sa grande surprise, elle réalisa qu’au fond, elle ne savait pas grand-chose sur le sujet! Son premier fils vit avec un trouble de l'information sensorielle ainsi qu'avec un trouble anxieux, son troisième fils, qu'à tant lui, vit avec une dyspraxie verbale. Le quotidien de cette famille différente est loin d'être ordinaire! Christine est aujourd'hui représentante pour des outils sensoriels et des jeux éducatifs chez Équipement de bureau Robert Légaré. Elle vous partagera ici, ses bons et moins bons moments, ainsi que ses coups de cœur en espérant sensibiliser, informer et toucher les lecteurs sur l'autisme et tout ce qui l'entoure.