Pique-nique familial « Célébrons la différence »

0
393

C’est avec grande fierté que Enfants différents besoins différents, en collaboration avec Maman Différemment, vous invite à son tout premier pique-nique familial « Célébrons la différence ».

Quand : Samedi 1er juin 2019 à partir de midi
Où : Parc Les Salines, 5330, rue Martineau, à Saint-Hyacinthe

Un rendez-vous convivial à ne pas manquer pour profiter d’un beau moment en famille et faire de belles rencontres! 

Programmation de la journée :
12h : Arrivée des invités
12h30 : Mot de bienvenue de Véronique (Enfants différents besoins différents) et Nancy (Maman Différemment)
13h15 : Séance de méditation active animée par Valérie D’Alésio du Centre Mieux-Être Au BienfaisAnge inc.
15h30 : Tirages et prix de présence
16h : Départ des invités

Nous profiterons de l’occasion pour faire le coup d’envoi de la Semaine québécoise des personnes handicapées qui aura lieu du 1er au 7 juin. Rencontrez nos différents partenaires et découvrez nos ressources spécialisées!

Venez célébrer la différence avec nous! Faites-nous part de votre participation à l’événement sur Facebook! Au plaisir de vous y voir!

Véronique et Nancy

PARTAGER
Article précédentUne source d’inspiration
Article suivantÀ toi, qui viens d’apprendre que le p’tit est pas « normal »
Enseignante en adaptation scolaire, spécialisée auprès de la clientèle vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), je côtoie la différence au quotidien depuis plus de 20 ans. Mère monoparentale de 3 magnifiques enfants, un garçon et deux filles, le hasard (ou le destin) aura voulu que fiston naisse avec un trouble envahissant du développement non-spécifié (ancienne appellation pour le TSA). Un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), beaucoup d'opposition, d'anxiété et d'impulsivité se sont également manifestés chez lui au fil des années. Suite à un parcours et à une scolarisation difficiles, de récentes évaluations ont été poussées plus loin, dont un test génétique, où il apparaît que fiston est porteur du syndrome XXYY, en plus de deux nouveaux diagnostics de SGT et de dysphasie. En mai 2013, j'ai créé la page Facebook Aide à domicile afin de trouver un accompagnateur pour fiston lors de la période estivale. La page changera plus tard de vocation, pour devenir Enfants différents besoins différents qui se veut davantage un réseau de recherche et de partage d’informations pour les parents, intervenants et toutes personnes concernées par la différence de nos enfants. Ce site Web est donc l’aboutissement de ma page et a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre de gens possible face à la différence sous toutes ses formes.