Festival de musique pour l’autisme

0
95

Du 28 juillet au 11 août 2018, aura lieu au Bistro du Marché des Jardiniers de La Prairie, le Festival de musique pour l’autisme en collaboration avec Autisme Montérégie. Plusieurs spectacles et dates disponibles.

Le samedi 28 juillet dès 20h, venez assister à la soirée de Jazz avec Barbara Diab au coût de 25$.

Les jeudis 2 et 9 août à 20h, vivez Les années Cat Stevens  au coût de 40$ le billet.

Et enfin, ne manquez pas la tournée d’adieu de Shawn Phillips les vendredis et samedis 3-4-10 et 11 août dès 20h30 au coût de 45$.

Les profits amassés serviront à financer un voyage à Euro Disney, en France, à Paris, pour une famille vivant avec le trouble du spectre de l’autisme. Détails du concours ici. Pour participer, vous devez être membre en règle de Autisme Montérégie. Cliquez ici pour vous inscrire.

Les billets pour le festival sont en vente au Marché des Jardiniers au 1200 chemin Saint-Jean à La Prairie.

Pour plus d’informations, communiquez au 514-267-2936 ou par courriel à festivalmusiqueautisme@gmail.com.

PARTAGER
Article précédentCette question qui tue
Article suivantEt si c’est moi qui suis brisée…
Enseignante en adaptation scolaire, spécialisée auprès de la clientèle vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), je côtoie la différence au quotidien depuis plus de 20 ans. Mère monoparentale de 3 magnifiques enfants, un garçon et deux filles, le hasard (ou le destin) aura voulu que fiston naisse avec un trouble envahissant du développement non-spécifié (ancienne appellation pour le TSA). Un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), beaucoup d'opposition, d'anxiété et d'impulsivité se sont également manifestés chez lui au fil des années. Suite à un parcours et à une scolarisation difficiles, de récentes évaluations ont été poussées plus loin, dont un test génétique, où il apparaît que fiston est porteur du syndrome XXYY, en plus de deux nouveaux diagnostics de SGT et de dysphasie. En mai 2013, j'ai créé la page Facebook Aide à domicile afin de trouver un accompagnateur pour fiston lors de la période estivale. La page changera plus tard de vocation, pour devenir Enfants différents besoins différents qui se veut davantage un réseau de recherche et de partage d’informations pour les parents, intervenants et toutes personnes concernées par la différence de nos enfants. Ce site Web est donc l’aboutissement de ma page et a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre de gens possible face à la différence sous toutes ses formes.