Ensemble, célébrons le mois de l’autisme

0
477

Dans le cadre du mois de l’autisme, dont le point de départ est la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme le 2 avril prochain, partout au Québec, vous êtes invités à faire briller en bleu!

« Pourquoi en bleu? Le bleu est une couleur calmante, apaisante, réconfortante. De plus, l’autisme étant presque cinq fois plus fréquent chez les garçons (1 garçon sur 43) que chez les filles (1 fille sur 189), le bleu symbolise la prévalence de l’autisme chez les garçons. » Fédération québécoise de l’autisme

Comment faire briller en bleu?

Portez du bleu! Le 2 avril, que vous soyez entièrement vêtu de la tête aux pieds ou en portant simplement un accessoire bleu.

Éclairez en bleu! Durant tout le mois d’avril, changez les ampoules de vos lampes et lumières pour des ampoules bleues.

Publiez en bleu! Modifiez vos photos avec un filtre bleu et partagez-les sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #2avrilenbleu.

Voyez la vie en bleu!

Pour en savoir plus sur le mois de l’autisme, consultez le site de la Fédération québécoise de l’autisme.

Le 2 avril, c’est la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Faites briller en bleu pour soutenir la cause!

PARTAGER
Article précédentLes vrais
Article suivantDans un monde idéal
Enseignante en adaptation scolaire, spécialisée auprès de la clientèle vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), je côtoie la différence au quotidien depuis plus de 20 ans. Mère monoparentale de 3 magnifiques enfants, un garçon et deux filles, le hasard (ou le destin) aura voulu que fiston naisse avec un trouble envahissant du développement non-spécifié (ancienne appellation pour le TSA). Un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), beaucoup d'opposition, d'anxiété et d'impulsivité se sont également manifestés chez lui au fil des années. Suite à un parcours et à une scolarisation difficiles, de récentes évaluations ont été poussées plus loin, dont un test génétique, où il apparaît que fiston est porteur du syndrome XXYY, en plus de deux nouveaux diagnostics de SGT et de dysphasie. En mai 2013, j'ai créé la page Facebook Aide à domicile afin de trouver un accompagnateur pour fiston lors de la période estivale. La page changera plus tard de vocation, pour devenir Enfants différents besoins différents qui se veut davantage un réseau de recherche et de partage d’informations pour les parents, intervenants et toutes personnes concernées par la différence de nos enfants. Ce site Web est donc l’aboutissement de ma page et a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre de gens possible face à la différence sous toutes ses formes.