Dans un monde idéal

0
170

À toutes ces mères séparées, d’un enfant différent, qui rêvent d’un monde idéal… Cette maman anonyme nous fait la confidence de ce que plusieurs d’entre nous espérons en silence…

Dans un monde idéal, je pourrais te dire que j’aime notre enfant plus que tout, mais que j’accepte qu’il ait besoin d’une stabilité que je ne peux présentement lui apporter. Tu pourrais comprendre, sans accuser ni juger…

Dans un monde idéal, nous pourrions discuter des besoins particuliers de notre enfant, peut-être même autour d’un café, sans craindre ce que l’autre pourrait penser, espérant plutôt du soutien et de l’écoute, malgré nos différends…

Dans un monde idéal, tu ne me tiendrais pas à l’écart de sa vie. Tu me mettrais au courant de son évolution et tu me partagerais les informations importantes sans que j’aie à demander.

Dans un monde idéal, nous chercherions ensemble une solution pour une garde partagée en tenant compte des besoins différents de notre enfant, mais aussi de nos réalités…

Dans un monde idéal, nous pourrions compter l’un sur l’autre pour nous relayer lorsque l’un de nous deux a besoin de soutien ou de répit…

Dans un monde idéal, nous serions capables de communiquer et de discuter sans critiquer, comme des parents responsables et engagés dans la réussite de notre enfant…

Dans un monde idéal, tu cesserais de lui demander un compte-rendu détaillé de sa fin de semaine passée chez moi et de reprocher tout ce que j’ai pu faire ou ne pas faire. Tu ne remettrais pas en doute mes capacités de parent.

Dans un monde idéal, tu admettrais que je suis une bonne mère pour notre enfant. Que malgré nos styles parentaux différents, nous avons chacun nos limites, mais aussi nos forces…

Dans un monde idéal, nous serions des parents unis dans notre parentalité, capables de nous faire confiance et de nous entraider mutuellement, laissant de côté notre animosité du passé…

Je rêve depuis longtemps de ce monde idéal et je continue d’espérer qu’un jour, il sera réalité pour le bien de notre enfant…

Anonyme

PARTAGER
Article précédentEnsemble, célébrons le mois de l’autisme
Article suivantTon cœur bat, mon amour
Vous êtes le parent d'un enfant différent? Vous travaillez auprès d'une clientèle à besoins particuliers? Vous vivez vous-même avec une différence? Vous aimez écrire et souhaiteriez partager votre expérience de façon anonyme pour sensibiliser les gens? Faites partie de l'équipe des Anonymes! Cliquez sur l'onglet À propos pour nous envoyer votre texte.