C’est l’Halloween, soyez généreux!

0
236

Collaboratrice : Anne-Marie Lécuyer

Pour ceux et celles qui donneront des bonbons cette année… Quand un ado se présente à votre porte, s’il-vous-plaît, donnez-lui des bonbons sans passer de commentaires comme : « N’es-tu pas un peu vieux pour cela? » parce qu’il pourrait bien faire autre chose comme boire et conduire, vandaliser, se droguer, etc. J’aime bien mieux les voir frapper à ma porte et demander des bonbons, avoir une soirée légalement le fun et sécuritaire, plutôt que de les voir faire des choses dangereuses et regrettables. Laissez-les être des enfants aussi longtemps que possible. Les enfants grandissent beaucoup trop vite. Laissez-les passer une soirée à canaliser leur enfant intérieur…

Aussi, s’il-vous-plaît, ne refusez pas de donner des bonbons à un enfant qui n’est pas costumé. Certains enfants sont atteints d’autisme et peuvent avoir des problèmes sensoriels qui rendent l’habillage très inconfortable, voire insupportable. Ou n’ont tout simplement pas les moyens financiers. Cette soirée est peut-être le seul événement de joie et de bonheur qui ne leur coûtent rien.

Une dernière chose, la grandeur ne détermine pas toujours l’âge mental ou les besoins spéciaux. Vous voyez peut-être un ado, mais ceux-ci peuvent encore se considérer comme un enfant plus jeune.

Soyez gentil, soyez généreux!

Et BONNE HALLOWEEN!!!

Anne-Marie Lécuyer

La Marie, mère et femme

 

PARTAGER
Article précédentLa pauvreté des familles d’enfants autistes
Article suivantDes levées de fonds pour venir en aide aux familles d’enfants différents
Vous êtes le parent d'un enfant différent? Vous travaillez auprès d'une clientèle à besoins particuliers? Vous vivez vous-même avec une différence? Vous aimez écrire et souhaiteriez partager votre expérience pour sensibiliser les gens? Faites partie de l'équipe des Collabos! Cliquez sur l'onglet À propos pour nous envoyer votre texte.