Une semaine de répit à la ferme DadaDo

0
345

En collaboration avec le site Enfants différents besoins différents, la ferme DadaDo offre l’opportunité à un enfant de profiter d’un répit d’une semaine pour séjourner GRATUITEMENT à sa ferme.

À la ferme thérapeutique DadaDo nous avons à coeur que chacun puisse s’épanouir dans un cadre naturel et créatif. Le rythme de chacun est respecté, encouragé à se laisser découvrir, les programmations permettent le libre choix, la découverte  de nouvelles passions et l’expression totale. Pensé comme un projet social en harmonie avec la nature, chaque journée est bercée par le son des animaux de la ferme et la découverte de ses pairs.

Nous offrons nos services aux clientèles présentant des défis particuliers, déficience intellectuelle et autres atteintes.

Pour tous les détails concernant les semaines de répit, cliquez ici.

 

Pour participer :

  1. Dites-nous, en quelques lignes, en quoi votre enfant pourrait profiter de ce répit à la ferme (votre texte sera publié si vous gagnez).
  2. Remplissez le formulaire de participation ci-dessous.
  3. Partagez pour faire connaître le concours!

Le concours prend fin lundi le 23 juillet 2018. Ouvert aux résidents du Québec seulement.

Participez en GRAND NOMBRE! Bonne chance!

 

*** CONCOURS TERMINÉ  ***

Félicitations à Monsieur Claude Thibault dont l’enfant pourra bénéficier d’un répit d’une semaine tout à fait GRATUITEMENT à la ferme DadaDo!

« Mon fils a 5 ans ½. Ça lui ferait du bien d’être accompagné des animaux de la ferme. Ça lui enlèverait son anxiété et lui permettrait d’être en lien avec d’autres enfants comme lui, TDAH et TED. Être en nature l’aiderait à pouvoir à se calmer et à être attentif à ce qui se passe avec les animaux. Il pourrait en profiter car il ne pouvait pas aller dans un camp de vacances et également, en tant qu’enfant différent, il pourrait rencontrer des enfants de son âge. »

PARTAGER
Article précédentMon secret
Article suivantL’autisme ça n’existe pas
Enseignante en adaptation scolaire, spécialisée auprès de la clientèle vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), je côtoie la différence au quotidien depuis plus de 20 ans. Mère monoparentale de 3 magnifiques enfants, un garçon et deux filles, le hasard (ou le destin) aura voulu que fiston naisse avec un trouble envahissant du développement non-spécifié (ancienne appellation pour le TSA). Un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), beaucoup d'opposition, d'anxiété et d'impulsivité se sont également manifestés chez lui au fil des années. Suite à un parcours et à une scolarisation difficiles, de récentes évaluations ont été poussées plus loin, dont un test génétique, où il apparaît que fiston est porteur du syndrome XXYY, en plus de deux nouveaux diagnostics de SGT et de dysphasie. En mai 2013, j'ai créé la page Facebook Aide à domicile afin de trouver un accompagnateur pour fiston lors de la période estivale. La page changera plus tard de vocation, pour devenir Enfants différents besoins différents qui se veut davantage un réseau de recherche et de partage d’informations pour les parents, intervenants et toutes personnes concernées par la différence de nos enfants. Ce site Web est donc l’aboutissement de ma page et a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre de gens possible face à la différence sous toutes ses formes.