Concours Le masque de ta mère

0
502

À l’approche du mois de sensibilisation à l’autisme, sensibilisez votre entourage et courez la chance de gagner le magnifique roman Le masque de ta mère de Nadia Lévesque.

Mariane est une blogueuse à succès. Elle écrit dans l’ombre, son lectorat ignore son nom. Chacun de ses textes, des lettres qu’elle écrit à sa fille autiste, deviennent viraux sur les réseaux sociaux. Plus elle devient populaire, plus elle s’enfonce dans la dépression, culpabilisant de ne pas avoir réussi à rendre l’autisme de sa fille invisible.

Écrire, c’est ce qui la tient en vie. Ça et ses échanges avec Isabelle, une lectrice de son blogue. Elles se supportent mutuellement, jusqu’à ce qu’isabelle s’enlève la vie en laissant une note. Elle cite parmi ses dernières volontés, un texte hommage de sa blogueuse préférée.

Est-ce que Mariane ira jusqu’à laisser tomber son masque, pour rendre hommage à Isabelle lors de ses funérailles, alors qu’elle lutte elle-même pour ne pas sombrer?

 

Pour participer :

  1. Prendre une photo en bleu qui sera publiée sur la page Enfants différents besoins différents  et sur Instagram lors de la journée mondiale de sensibilisation à  l’autisme le 2 avril prochain.
  2. Remplir le formulaire de participation (vous recevrez une confirmation par courriel pour envoyer votre photo).
  3. Partager pour faire connaître le concours!

Le concours se prolonge jusqu’à lundi 2 avril 2018. Ouvert aux résidents du Québec seulement. Le grand gagnant sera dévoilé en fin de journée.

Participez en GRAND NOMBRE! Bonne chance!

*** CONCOURS TERMINÉ ***

Félicitations à la gagnante Madame Carole Degrés

PARTAGER
Article précédentIl ne fait pas ça…
Article suivantDéfie toi : À chacun son défi
Enseignante en adaptation scolaire, spécialisée auprès de la clientèle vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), je côtoie la différence au quotidien depuis plus de 20 ans. Mère monoparentale de 3 magnifiques enfants, un garçon et deux filles, le hasard (ou le destin) aura voulu que fiston naisse avec un trouble envahissant du développement non-spécifié (ancienne appellation pour le TSA). Un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), beaucoup d'opposition, d'anxiété et d'impulsivité se sont également manifestés chez lui au fil des années. Suite à un parcours et à une scolarisation difficiles, de récentes évaluations ont été poussées plus loin, dont un test génétique, où il apparaît que fiston est porteur du syndrome XXYY, en plus de deux nouveaux diagnostics de SGT et de dysphasie. En mai 2013, j'ai créé la page Facebook Aide à domicile afin de trouver un accompagnateur pour fiston lors de la période estivale. La page changera plus tard de vocation, pour devenir Enfants différents besoins différents qui se veut davantage un réseau de recherche et de partage d’informations pour les parents, intervenants et toutes personnes concernées par la différence de nos enfants. Ce site Web est donc l’aboutissement de ma page et a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre de gens possible face à la différence sous toutes ses formes.