J’ai choisi d’être différente

0
1647

Beaucoup de personnes se conforment, suivent la vague et passent inaperçues.  Et c’est ben correct.  Beaucoup décident qu’ils changent leur vie d’un bout à l’autre et recommencent quelque chose de complètement différent.  C’est ben correct aussi.  Mais il est où le problème vous me direz?  J’y arrive.

J’ai choisi un métier très peu connu et pas banal pour deux sous.  Je suis une Auxiliaire Familiale. Les vieilles et vieux collègues qui font ce métier depuis longtemps vont reconnaître notre ancien titre d’emploi.  Aujourd’hui c’est Auxiliaire de santé ou Auxiliaire aux services santé et sociaux.  Je dois traîner une carte plus grosse juste pour être capable d’inscrire mon titre d’emploi.  Mais ce n’est pas de mon emploi que je veux parler.

J’ai choisi d’être maman.  Jusqu’à maintenant rien de bien nouveau, car c’est tout naturel, mais aujourd’hui, nous avons le choix d’avoir ou pas des enfants.  Moi, j’ai choisi et j’en ai eu quatre. Déjà, je sors du lot un peu plus car ceux de ma génération se limite à un ou deux enfants, trois s’il y a une surprise.  Moi, j’ai choisi d’avoir mes quatre petits monstres que j’adore.  Je me suis déjà fait dire que j’étais une extraterrestre avec ma grosse tribu.  J’ai bien ri et j’ai dit : « Merci m’dame! »  Ça l’a déstabilisée un brin, je ne comprends pas pourquoi!

J’ai choisi aussi d’être une maman tatouée.  J’ai fait un trippe mère-fille avec ma grande de 20 ans et nous sommes allées se faire tatouer un papillon sur le poignet gauche.  Nous voulions que notre papillon représente notre famille diversifiée.  J’ai cinq tattoos en tout et j’en suis très fière.  J’ai fait un autre trippe mère-fille et je me suis fait faire un piercing au sourcil et au croquant de l’oreille.  Pour ma grande se fût au nez et l’oreille aussi.  On aime tripper ensemble que voulez-vous!  Je veux profiter du goût de mes enfants pour la vie et leur différence à eux.  Je les laisse faire leurs expériences (même si je suis stressée à mort!).  Ils me disent sévère mais cool, alors je crois que c’est la preuve que je réussis pas pire non?

Là où je veux en venir c’est que l’été passé, j’ai vu une maman se démener pour aider sa petite fille malade à trouver des sous dans une émission de télé.  Une femme magnifique qui avait tout l’amour du monde dans ses yeux pour son enfant. Une vraie de vraie maman.  Cette maman, qui donnerait sa chemise pour sa petite fille, s’est fait dire par certaines personnes des choses méchantes comme : « Je ne paierais pas pour ses tattoos. »  « Elle est grosse, je ne donnerai pas d’argent pour qu’elle se paye des restos. »  Hey! Toi la personne qui se permet de juger,  je suis grosse moi aussi et j’aurais bien aimé voir ta binette pour savoir si tu étais aussi présentable que cette maman formidable!  À part chialer, serais-tu capable d’en faire autant? De piler sur ton orgueil et de faire une différence dans la vie de ton enfant pour son bien, sa vie? Pourquoi se manque de respect envers celle qui veut plus que tout que la vie de sa fille, son trésor le plus précieux, soit le plus facile possible?

La forme de notre corps, la beauté physique, le nombre de tattoos ou bien les piercings ne font pas la personne.  C’est ce que la personne va donner avec son cœur et qui va faire une différence.

Pourquoi devons-nous toujours nous battre pour faire notre chemin?  J’ai choisi d’être ce que je suis et tant pis si ça déplaît!  Je sais que je ne suis pas une mauvaise personne et ceux qui me connaissent le savent aussi. Mes tattoos me représentent et oui ça coûte cher, mais j’ai économisé pendant presque 10 ans pour les avoir.  Est-ce que ça choque quelqu’un?  Ma famille n’en a jamais pâti pourtant. Malheureusement, cette maman a dû justifier ses choix par la suite pour faire taire les mauvaises langues.  Je n’en avais pas besoin de justifications moi.  Juste de voir cette femme, tellement belle, regarder son enfant et être fière d’être sa mère me suffisait. Et ça aurait dû suffire à tous.

En passant, son enfant n’a pas demandé à être différent.  Elle l’a aimé quand même au point d’aller à la télé parler de la lourdeur du travail que comportait le fait de garder sa fille à la maison.  Supportons-les ces parents qui font preuve de courage et qui se lèvent debout pour revendiquer l’aide du gouvernement.

Parents jusqu’au bout, je vous lève mon chapeau bien haut!

logoparentshttp://www.parentsjusquaubout.com/

https://www.facebook.com/parentsjusquaubout

 

PARTAGER
Article précédentPoint de presse de Québec Solidaire 19 avril 2016
Article suivantSe lancer dans le vide
Vicky Mc Carthy est une femme dans la quarantaine un peu cinglée. Mariée à un hypothétique TSA, elle est aussi maman de 4 amours, tous TDA/H avec de la dyslexie/dysorthographie pour la plus vieille et TSA pour le plus jeune. Elle essaie de voir le bon en chaque personne et d’avoir une opinion sur un peu tous les sujets. Sa préoccupation première est sa famille mais aussi d’avoir un bon gros morceau de chocolat pour les baisses de positivisme. Elle aime faire des « jokes » plates selon ses enfants mais à la longue, on finit par aimer son humour et son franc-parler. Travaillant dans le domaine de la santé, elle se donne corps et âme pour le bon développement de sa sacro-sainte progéniture dans leur diagnostic, dans leur développement scolaire et dans leur vie. Bienvenue dans ce tutti-fruitti