Du temps pour moi

0
361

Assise dehors, j’essaie tant bien que mal de respirer, mais j’ai l’impression que mon corps refuse ce bon air. Aujourd’hui, c’est difficile, ces temps-ci, c’est difficile. Je marche à contre-courant. J’ai cette drôle impression de déjà vu quand rien ne va plus. Quand on a des rendez-vous presque chaque jour car on doit trouver ce qui ne fonctionne plus.

Médication? Pictogrammes? Il est où le problème?

Ta différence, je l’avoue, me fait mal aujourd’hui. Je suis épuisée, je sens mon corps avancer, mais l’esprit n’y est plus. J’avance machinalement en me répétant que ce n’est qu’un mauvais moment à passer. Que de toute façon, ça part un jour pour mieux revenir par la suite. Que lorsque j’aurai un petit répit, je me demanderai si vraiment, tu es si différent des autres.

Mais au plus profond de moi, je le sais que c’est pour la vie. Pour ta vie, pour la mienne. Que cette douleur, je la ressentirai chaque fois que ton esprit m’échappera. J’essaie de rester forte et de t’accepter, mais mon cœur, même si ma tête le veut mon corps ne suit pas. Je suis épuisée de tes crises, épuisée de tout le travail que tes troubles apportent. Je voudrais tellement, mais je n’y arrive pas, parfois, souvent.

Je sais que demain je me relèverai les manches et je continuerai, mais pour ce soir, je me laisse le droit de trouver tout ça difficile. Ce soir, je pleure et je maudis ces troubles.

Demain mon amour, promis, je redeviendrai la maman pleine de courage, mais ce soir, je retourne dans ma tête pour me ressourcer. Ce soir, j’éteindrai cette flamme qui est en moi car elle est trop petite et j’ai l’impression d’être comme une chandelle qui aurait été brûlée par les deux bouts. Je suis liquide et on voit au travers de mon âme.

Cette nuit, je la laisserai s’éteindre et j’attendrai de m’endurcir pour mieux affronter la suite…

Ce soir, mon amour, je prends soin de moi afin de mieux prendre soin de toi.

PARTAGER
Article précédentTes crises, mon désarroi
Article suivantOde à la culpabilité
Je suis maman d'un merveilleux garçon qui a un TDAH et un TSA sans déficience intellectuelle. J'ai toujours été sensible à la maladie et aux troubles mentaux, je suis d'ailleurs préposée aux bénéficiaires. Mon fils réussit à faire ressortir le meilleur de moi-même. Le but de mes textes est d'évacuer mais surtout de conscientiser le monde à la différence et aux troubles mentaux ainsi qu'à leurs aspects dans la vie de tous les jours. J'espère vous toucher par mes écrits autant que moi je suis touchée en les écrivant.