À mes deux frères que j’aime tant!

0
103

En ce mois de sensibilisation à l’autisme, laissons la parole à la fratrie

Lorsque je vous ai connus, je ne savais pas à quel point vous auriez tous les deux une place importante dans ma vie. Je l’ai remarqué lorsque je suis venue vivre à la maison. C’est au même moment que votre maman m’a expliqué que toi, mon frère Samuel, avais des diagnostics et des difficultés à faire certaines choses que moi je n’avais pas de difficultés à faire. Cela a aucunement changé ma manière d’être avec toi, bien au contraire, j’ai été encore plus protectrice envers toi.

Après quelques temps, votre mère m’a  aussi expliqué que toi, mon frère Mickael, tu avais des diagnostics semblables et des difficultés semblables à ceux de ton frère Samuel. Je n’ai pas changé ma façon d’être envers toi, bien au contraire, j’ai continué d’agir comme j’agissais déjà avec toi et j’ai continué d’être protectrice envers toi.

Lorsqu’on allait dans des endroits publics comme au parc, à la ronde et à la plage, les personnes qui étaient à ces endroits avaient souvent tendance à vous juger tous les deux dans votre manière de parler et dans votre manière d’agir. Lorsque je voyais la manière dont ils vous regardaient et qu’ils parlaient de vous, je me disais que c’était insensé qu’ils agissent de cette manière. De plus, lorsque vous vous faisiez rire de vous, j’essayais de leur expliquer que vous aviez des difficultés que eux, ils n’ont pas.

Sachez que tout au long de votre vie, vous allez être confrontés à des difficultés, mais sachez qu’il ne faut pas que vous baissiez les bras. Les jugements et les regards que les personnes portent sur vous lorsqu’ils vous voient, n’ont aucune importance. Avec les années, j’ai appris à vous connaître et vous êtes faits forts. Vous êtes tous les deux capables de surmonter des obstacles et j’en suis très fière. Vous êtes deux garçons qui ont un cœur en or et qui apportent du bonheur dans la vie des gens qui vous entourent. Chaque jour, vous surmontez des épreuves et cela apporte du bonheur au courant de votre journée. Le fait de vous voir évoluer comme ça me rend vraiment fière de vous. Pour finir, je vais toujours être là pour vous, quoi qu’il arrive et soyez fiers à chaque jour de ce que vous accomplissez. Je vous aime et je vous aimerai toujours.

Votre grande sœur, Shany xox

PARTAGER
Article précédentJ’ai hâte de te revoir mon frère
Article suivantCher Mickael
Vous êtes le parent d'un enfant différent? Vous travaillez auprès d'une clientèle à besoins particuliers? Vous vivez vous-même avec une différence? Vous aimez écrire et souhaiteriez partager votre expérience pour sensibiliser les gens? Faites partie de l'équipe des Collabos! Cliquez sur l'onglet À propos pour nous envoyer votre texte.