Je te choisis, toi

0
488

Je dois me rendre à l’évidence. Ça ne fonctionne pas. Tes sœurs, toi, moi, cette dynamique qui s’est installée… Ça doit changer ou alors je dois décider. Faire un choix qui n’en est pas. Car le choix ne s’impose même pas. Je dois réorganiser notre vie en fonction de toi.

Je dois retrouver la façon de vivre en harmonie, tous ensemble, toi et moi. Et si pour réussir je dois mettre ma vie de côté, je le ferai. Même si ce n’est pas mon choix. Même si je préférerais ne pas en arriver là. Par amour pour toi, pour ton bien-être à toi, en m’oubliant moi.

Même si ce choix est difficile, je n’opterai pas pour la facilité. Car l’option facile serait de TE mettre de côté. Mais je ne t’abandonnerai pas. Tant que tu voudras de moi, je serai là. Et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir, je vais tout essayer, en espérant faire le bon choix. Par amour pour toi. Je te choisis, toi.

Une nouvelle étape commence et il faudra t’adapter, il faudra nous adapter. Je ne sais pas encore comment ni si ça va fonctionner, mais c’est ensemble que nous ferons face à ce nouveau défi. Tu ne seras jamais seul, c’est promis. Par amour pour toi. Je te choisis, toi.

Nous devrons tout restructurer en fonction de ce nouveau départ, ton entrée au secondaire. Pour y parvenir, tu devras faire preuve d’autonomie. Et je devrai apprendre à te faire confiance, nous devrons apprendre à nous faire confiance, mutuellement. Afin que tu puisses grandir et t’épanouir librement. Je t’aiderai à cheminer vers ce monde qui te rendra adulte. Et tant que tu auras besoin de moi, je serai à tes côtés. Par amour pour toi. Je te choisis, toi.

Mon choix, c’est toi. Peu importe les options, ce sera toujours toi que je choisirai en premier. Même si ce choix implique de mettre ma vie de côté, même si ce choix implique de m’oublier. Par amour pour toi. Je te choisis, toi.

PARTAGER
Article précédentUne nouvelle que je ne veux pas t’annoncer
Article suivantMes pensées à moi
Enseignante en adaptation scolaire, spécialisée auprès de la clientèle vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), je côtoie la différence au quotidien depuis plus de 20 ans. Mère monoparentale de 3 magnifiques enfants, un garçon et deux filles, le hasard (ou le destin) aura voulu que fiston naisse avec un trouble envahissant du développement non-spécifié (ancienne appellation pour le TSA). Un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), beaucoup d'opposition, d'anxiété et d'impulsivité se sont également manifestés chez lui au fil des années. Suite à un parcours et à une scolarisation difficiles, de récentes évaluations ont été poussées plus loin, dont un test génétique, où il apparaît que fiston est porteur du syndrome XXYY, en plus de deux nouveaux diagnostics de SGT et de dysphasie. En mai 2013, j'ai créé la page Facebook Aide à domicile afin de trouver un accompagnateur pour fiston lors de la période estivale. La page changera plus tard de vocation, pour devenir Enfants différents besoins différents qui se veut davantage un réseau de recherche et de partage d’informations pour les parents, intervenants et toutes personnes concernées par la différence de nos enfants. Ce site Web est donc l’aboutissement de ma page et a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre de gens possible face à la différence sous toutes ses formes.