Le Planétarium Rio Tinto Alcan : un nouvel univers

0
162

Le site Enfants différents besoins différents  vous propose son deuxième concours, toujours en collaboration avec Espace pour la vie. Cette fois-ci, nous vous offrons la chance de gagner un forfait-famille (4 entrées) pour visiter le tout nouvel univers du Planétarium Rio Tinto Alcan.

Pour participer :

  1. Cliquez j’aime au bas de cet article,
  2. Inscrivez votre nom au bas du statut Facebook du concours,
  3. Partagez pour faire connaître le concours!

Faites vite! Le concours prend fin mercredi le 24 août 2016. Ouvert aux résidents du Québec seulement.

Participez en GRAND NOMBRE! Bonne chance!

Pendant plus de 45 ans, le Planétarium de Montréal a partagé sa passion du ciel et des étoiles avec ses visiteurs, petits et grands. Aujourd’hui, le Planétarium Rio Tinto Alcan, situé tout près du Biodôme, propose une expérience totalement renouvelée de l’astronomie.

Son arrivée marque une étape déterminante dans la consolidation d’Espace pour la vie, première place mondiale dédiée à l’humain et à la nature. Avec le Jardin botanique, l’Insectarium, le Biodôme et le Planétarium Rio Tinto Alcan, Espace pour la vie forme désormais la plus grande concentration d’institutions muséales en science de la nature au Canada.

Dans son tout nouveau bâtiment au design audacieux, le Planétarium Rio Tinto Alcan intègre les critères les plus élevés du développement durable. Il utilise des technologies de pointe pour faire vivre une expérience inédite de l’Univers à travers deux spectacles complémentaires, l’un poétique et l’autre scientifique. Son exposition Exo, sur les traces de la vie dans l’Univers enrichit ce parcours cosmique.

Véritable précurseur dans son domaine, le Planétarium Rio Tinto Alcan redéfinit l’essence même d’un planétarium par son approche novatrice et unique de l’astronomie.

Préparez-vous à vivre une aventure inoubliable!

Source : Planétarium Rio Tinto Alcan

planétariumPlanétarium Rio Tinto Alcan

espace pour la vieEspace pour la vie

Facebook

PARTAGER
Article précédentMassage pour enfants à besoins particuliers : la Technique MEBP®
Article suivantMaison pour jeunes adultes autistes : familles recherchées
Enseignante en adaptation scolaire, spécialisée auprès de la clientèle vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), je côtoie la différence au quotidien depuis près de 20 ans. Mère monoparentale de 3 magnifiques enfants, un garçon et deux filles, le hasard (ou le destin) aura voulu que fiston naisse avec un trouble envahissant du développement non-spécifié (ancienne appellation pour le TSA) et développe, au fil des années, d’autres troubles associés tels que le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), le trouble d’opposition avec provocation (TOP), ainsi que des troubles anxieux. À court de ressources pour fiston, qui est très demandant à la maison, j’ai créé en mai 2013, la page Facebook Aide à domicile, espérant ainsi trouver un accompagnateur pour fiston lors de la période estivale. La page changera plus tard de vocation, pour devenir Enfants différents besoins différents qui se veut davantage un réseau de recherche et de partage d’informations pour les parents, intervenants et toutes personnes concernées par la différence de nos enfants. Ce site Web est donc l’aboutissement de ma page et a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre de gens possible face à la différence sous toutes ses formes.