Parrainage civique Champlain : Un répit pour les parents et du plaisir pour les enfants!

0
45

Situé à St-Hubert, le Parrainage civique Champlain offre un camp de jour pour les personnes ayant une incapacité intellectuelle, physique et/ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Ce camp d’une durée de 8 semaines est offert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 et s’adresse aux enfants et adolescents de 5 à 21 ans. Un service de garde est également disponible sur place.

Tout au long du camp, les participants et participantes pourront profiter d’activités diverses encadrées par une équipe d’animateurs et d’animatrices chevronnés!

Le camp de jour du Parrainage civique Champlain c’est :

  • Une foule d’activités en rapport avec les besoins et intérêts des enfants et adolescents,
  • Des activités intérieures diverses; danse, film, bricolage, groupe de discussions (ados), sciences,
  • Des sorties extérieures : piscine, parc, quilles, Camp à déterminer pour sorties de 3 jours,
  • Et bien entendu du plaisir garanti!

Pour informations et inscriptions, consultez le site Web du Parrainage civique Champlain

Suivez-les sur Facebook

PARTAGER
Article précédentMe Joanie Lalonde-Piecharski, notaire engagée
Article suivantCamps de vacances, répits et camps de jour à la ferme DadaDo
Enseignante en adaptation scolaire, spécialisée auprès de la clientèle vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), je côtoie la différence au quotidien depuis plus de 20 ans. Mère monoparentale de 3 magnifiques enfants, un garçon et deux filles, le hasard (ou le destin) aura voulu que fiston naisse avec un trouble envahissant du développement non-spécifié (ancienne appellation pour le TSA). Un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), beaucoup d'opposition, d'anxiété et d'impulsivité se sont également manifestés chez lui au fil des années. Suite à un parcours et à une scolarisation difficiles, de récentes évaluations ont été poussées plus loin, dont un test génétique, où il apparaît que fiston est porteur du syndrome XXYY, en plus de deux nouveaux diagnostics de SGT et de dysphasie. En mai 2013, j'ai créé la page Facebook Aide à domicile afin de trouver un accompagnateur pour fiston lors de la période estivale. La page changera plus tard de vocation, pour devenir Enfants différents besoins différents qui se veut davantage un réseau de recherche et de partage d’informations pour les parents, intervenants et toutes personnes concernées par la différence de nos enfants. Ce site Web est donc l’aboutissement de ma page et a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre de gens possible face à la différence sous toutes ses formes.