Joëlette And Co

0
65

Joëlette And Co est une marque de matériel de sport-loisir adapté. Notre but est de donner accès au sport nature à tous et de favoriser le lien social par la pratique collective du sport pour ainsi développer la solidarité et le dépassement de soi. Nos produits ont pour objectif de rendre la découverte du patrimoine et de l’environnement naturel accessible à tous.

Nous fabriquons la Joëlette, un fauteuil monoroue tout-terrain, destiné aux personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Elle permet la pratique de la course et de la randonnée avec l’aide de deux guides. Sa roue unique lui permet d’avancer sur des dévers latéraux et sentiers difficiles (montagne, parcs naturels, etc.), souvent inaccessibles avec 2 roues traditionnelles. Elle offre de plus des performances de sécurité et de confort optimales, notamment grâce à ses systèmes de suspension et de frein à disque.

Nous commercialisons aussi la Joëlette Kid, un fauteuil tout-terrain avec deux roues monotraces, destiné aux enfants à mobilité réduite jusqu’à 55lbs / 25kg, permettant la pratique de la course, du trail ou de la randonnée sur les terrains même très accidentés.

Le Sofao est un fauteuil de baignade développé par la marque. Il permet aux personnes à mobilité réduite de profiter d’une vraie baignade grâce à des flotteurs ajustables qui permettent d’être immergé jusqu’aux épaules.

Tous nos produits sont facilement pliables et transportables. Nous proposons différentes options permettant d’adapter le produit en fonction de son utilisation.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Joëlette And Co ou contactez-nous par courriel au joelette.qc.ca@gmail.com

Suivez-nous sur Facebook!

PARTAGER
Article précédentMonsieur le ministre de l’éducation, êtes-vous sérieux?
Article suivantJournée mondiale de sensibilisation à l’autisme
Enseignante en adaptation scolaire, spécialisée auprès de la clientèle vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), je côtoie la différence au quotidien depuis plus de 20 ans. Mère monoparentale de 3 magnifiques enfants, un garçon et deux filles, le hasard (ou le destin) aura voulu que fiston naisse avec un trouble envahissant du développement non-spécifié (ancienne appellation pour le TSA). Un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), beaucoup d'opposition, d'anxiété et d'impulsivité se sont également manifestés chez lui au fil des années. Suite à un parcours et à une scolarisation difficiles, de récentes évaluations ont été poussées plus loin, dont un test génétique, où il apparaît que fiston est porteur du syndrome XXYY, en plus de deux nouveaux diagnostics de SGT et de dysphasie. En mai 2013, j'ai créé la page Facebook Aide à domicile afin de trouver un accompagnateur pour fiston lors de la période estivale. La page changera plus tard de vocation, pour devenir Enfants différents besoins différents qui se veut davantage un réseau de recherche et de partage d’informations pour les parents, intervenants et toutes personnes concernées par la différence de nos enfants. Ce site Web est donc l’aboutissement de ma page et a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre de gens possible face à la différence sous toutes ses formes.