Dans le cadre du mois de l’autisme, trois mamans extraordinaires, Julie Philippon, Nadia Lévesque et Catherine Kozminski ont eu la merveilleuse idée de nous faire découvrir les différents visages de l’autisme avec leur projet Les couleurs de l’autisme. 30 jours, 30 portraits, 30 histoires qui racontent l’autisme au quotidien.
« On entend souvent dire que l’union crée la force. En ce début du mois de l’autisme, quoi de mieux que d’unir nos voix pour faire briller de trente couleurs le visage de la différence pendant les 30 prochains jours.
Avoir un enfant autiste, différent, ayant des besoins particuliers, en attente d’un diagnostic, peu importe le statut ou le code dans lequel on l’a classifié, fait en sorte que l’on court constamment après des ressources qui relèvent davantage d’un jeu de la catégorie des « Cherche et trouve ».
Loin de vouloir faire passer les parents de ces enfants comme des martyrs ou ces enfants comme des animaux de cirque, nous voyons plutôt ce projet comme une opportunité permettant d’explorer plus en profondeur les multiples facettes de l’autisme… » lire la suite
Pour en découvrir davantage et ne rien manquer de ce merveilleux projet, je vous invite à suivre Les couleurs de l’autisme sur le site de Mamanbooh!
Suivez-les également sur Facebook : Nadia Lévesque, Julie Philippon et Catherine Kozminski
Recherchez les hashtags #30couleurs #30jours #autisme #besoinsparticuliers