Aujourd’hui mon amour, c’est une bonne journée. Ça va bien, tu sembles être détendu. On a décidé, vu la température chaude, d’aller aux jeux d’eau, non loin de notre maison.
J’adore te voir jouer et c’est parfait, il n’y a pas grand monde. Tu profites du moment et je ne peux m’empêcher de te regarder courir et tournoyer en-dessous des jets d’eau. J’adore ces moments où tout simplement, tu es un enfant, comme tous les autres.
J’adore sortir de la maison et que tout se passe bien, je profite de ces moments de bonheur et je fais le plein d’énergie. Tu es là, heureux, tu joues. Tu ris et tu es content.
Ça fait déjà un bon moment que tu es là à profiter de ta jeunesse. Ces moments d’été où être un enfant est tout ce qui t’importe. On oublie les troubles, on oublie les diagnostics, on oublie les crises. C’est ça le moment présent, tu es heureux et je le ressens. Tu dégages le bonheur, je t’imagine dans un cercle de couleur où rien ne peut t’atteindre.
Aujourd’hui ça va bien. Ce sont ces journées qu’il ne faut jamais oublier.
Puis lorsque ça commence à se remplir, les cris se font autour de toi. Tu figes et restes dans un petit rond d’eau à terre. Je commence à stresser et à me demander ce que tu feras. Tu me regardes, je t’encourages à y retourner. Pas sûr, tu t’avances et vas vers un petit garçon. Tu lui expliques ton jeu et il semble d’accord de te suivre dans tes folies de jeunesse.
Aujourd’hui ça va bien mon amour. Ça me donne de l’espoir pour la suite. Plus tard dans la journée, on verra si ça t’aura déstabilisé, j’enlève mon stress comme un manteau trop lourd et je profite de ta joie.
Jusqu’à ce que tu décides que les cris des enfants autour de toi seront trop lourds à porter, je te laisserai jouer.
Ici dans ce parc, tu as tout compris. Aujourd’hui les liens se font bien. Profite de ce moment mon amour, car après tout, l’été c’est fait pour jouer.