Dans quelques semaines à peine, fiston aura atteint sa majorité aux termes de la loi. Mais à mes yeux à moi, il demeure mon enfant, un adulte différent, avec des besoins tout aussi importants. Sa vulnérabilité fait de lui une proie facile qui le met en danger face à des prédateurs aguerris qui n’ont aucune pitié, aucune honte à profiter de lui. Mon rôle est de prendre soin de lui.
Le temps est venu pour moi de passer le flambeau au suivant pour me concentrer sur l’avenir de mon grand. De lui offrir l’opportunité de s’épanouir différemment dans un monde où la menace le guette à chaque instant. De lui offrir un endroit où il sera apaisé et en sécurité. Un lieu où le monde extérieur ne pourra pas l’atteindre et où il sera à l’abri de tous les dangers. De lui apporter mon aide et mon soutien dans sa vie d’adulte différent, de le guider dans la recherche d’un stage ou d’un emploi, de l’épauler dans ce nouveau monde qui s’ouvre à lui, tout en le protégeant de lui-même et d’autrui.
Voilà maintenant plus de cinq ans que vous suivez ses péripéties et celles d’autres enfants différents. Vous avez vu ce site évoluer au fil des années pour devenir une mine d’informations, une ressource citée à la grandeur du Québec et même au-delà. Mais je ne suis pas prête à prendre ma retraite! Je ne fermerai pas définitivement ce site, les textes qui y sont partagés sont beaucoup trop précieux… Je crois que les nouveaux parents d’enfants différents pourront toujours s’y identifier. Je crois qu’ils y trouveront toujours refuge et réconfort, encore plus en ces temps difficiles. Je mettrai les ressources à jour pour qu’elles puissent être encore utiles, mais je ne publierai plus de nouveau contenu.
Merci à toutes mes blogueuses, mes collaborateurs, mes collaboratrices et mes partenaires d’avoir fait vivre ce site durant toutes ces années. Merci à vous, chers fans, de nous avoir suivis dans cette grande aventure. Merci pour tous vos likes, vos commentaires et vos partages. Vous pourrez continuer de nous suivre sur la page Facebook Enfants différents besoins différents.
J’ai l’intention d’accompagner d’autres jeunes dans leur première expérience de travail avec Emplois différents. J’ai l’intention de partager ma nouvelle réalité en tant que maman d’un adulte différent sur mon nouveau site qui verra le jour ce printemps. Pour un nouveau départ vers un monde adulte différent…