Méditation pleine conscience

0
446

Avez-vous déjà pratiqué la méditation avec vos enfants différents? En connaissez-vous les bienfaits? Située à Laval, près de la rivière des Prairies, Dany Samuel vous propose des ateliers parents-enfants de Méditation pleine conscience basée sur le programme MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction). Adaptés aux enfants et à l’âge des participants, les ateliers ont été créés en symbiose avec le livre Calme et Attentif comme une grenouille, d’Éline Snel.

Avec la rentrée qui s’en vient, une grande adaptation sera demandée aux enfants et aux parents. Un enfant à besoins différents sera peut-être plus anxieux que l’enfant dit « moyen ».

Si vous cherchez comment aider votre enfant à faire face aux changements et à mieux gérer ses émotions et son impulsivité, peut-être que la méditation pleine conscience pourrait vous intéresser.

Depuis plus de cinq ans, j’offre des cours dans les écoles primaires de la CSDM et aide les enseignants à apporter des changements positifs au sein de leur classe. Ce sont les multiples demandes de parents qui souhaitaient accompagner leurs enfants dans cette démarche qui m’ont poussée à me positionner sur ce nouveau besoin.

J’ai donc développé une formation de méditation pleine conscience, basée sur le MBSR et adaptée aux familles. Vous pouvez donc vous inscrire et apprendre comment introduire la pleine conscience dans votre routine familiale.

Il suffit de trois minutes de méditation ou de respiration par jour et d’une bonne préparation par des ateliers et vous verrez des résultats qui vous surprendront. Meilleure gestion des émotions, amélioration des relations, augmentation de l’attention et des capacités d’apprentissage, meilleur sommeil. Votre enfant sera outillé pour la vie.

La session d’automne approche à grand pas. Les cours débutent le 11 septembre et sont donnés à Laval dans un studio chaleureux sur le bord de la rivière des Prairies. Quelques places sont encore disponibles.

Étant moi-même TDAH, j’ai beaucoup d’affinités avec mes « frères et soeurs » de condition.

Dany Samuel, animatrice et formatrice

Ici et Maintenant Méditation pleine conscience

Facebook

PARTAGER
Article précédentLa bonté en toi…
Article suivantUn regard qui en dit long
Enseignante en adaptation scolaire, spécialisée auprès de la clientèle vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), je côtoie la différence au quotidien depuis plus de 20 ans. Mère monoparentale de 3 magnifiques enfants, un garçon et deux filles, le hasard (ou le destin) aura voulu que fiston naisse avec un trouble envahissant du développement non-spécifié (ancienne appellation pour le TSA). Un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), beaucoup d'opposition, d'anxiété et d'impulsivité se sont également manifestés chez lui au fil des années. Suite à un parcours et à une scolarisation difficiles, de récentes évaluations ont été poussées plus loin, dont un test génétique, où il apparaît que fiston est porteur du syndrome XXYY, en plus de deux nouveaux diagnostics de SGT et de dysphasie. En mai 2013, j'ai créé la page Facebook Aide à domicile afin de trouver un accompagnateur pour fiston lors de la période estivale. La page changera plus tard de vocation, pour devenir Enfants différents besoins différents qui se veut davantage un réseau de recherche et de partage d’informations pour les parents, intervenants et toutes personnes concernées par la différence de nos enfants. Ce site Web est donc l’aboutissement de ma page et a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre de gens possible face à la différence sous toutes ses formes.