Me Joanie Lalonde-Piecharski, notaire engagée

0
93

Notaire engagée depuis 2011, Me Joanie Lalonde-Piecharski privilégie une approche humaine remplie de chaleur pour guider les familles québécoises dans la préparation de l’avenir d’une personne présentant une déficience intellectuelle, une problématique de santé mentale ou un trouble du spectre de l’autisme.

Impliquée depuis plus de 25 ans dans la cause des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, elle met sa riche expertise au service des familles en se spécialisant dans ce créneau unique permettant de libérer les parents de leurs préoccupations et de sécuriser l’avenir de leur enfant différent.

Parce que chaque enfant est magnifique de par son unicité, elle crée des outils et des guides pratiques personnalisés qui accompagnent le testament fiduciaire et facilitent toutes les démarches, permettant ainsi aux parents de connaître un soulagement et un apaisement bénéfiques.

Philanthrope polyglotte, maman aimante et notaire rigoureuse, Me Joanie Lalonde-Piecharski est animée d’un profond désir de contribuer à faire tomber les barrières de la différence et dénoncer le manque de ressources pour les familles québécoises. C’est pourquoi elle a choisi de faire de sa passion son travail et de son travail sa mission de vie.

Pour en savoir davantage, consultez son site Web

Suivez-la sur Facebook

PARTAGER
Article précédentImposture
Article suivantParrainage civique Champlain : Un répit pour les parents et du plaisir pour les enfants!
Enseignante en adaptation scolaire, spécialisée auprès de la clientèle vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), je côtoie la différence au quotidien depuis plus de 20 ans. Mère monoparentale de 3 magnifiques enfants, un garçon et deux filles, le hasard (ou le destin) aura voulu que fiston naisse avec un trouble envahissant du développement non-spécifié (ancienne appellation pour le TSA). Un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), beaucoup d'opposition, d'anxiété et d'impulsivité se sont également manifestés chez lui au fil des années. Suite à un parcours et à une scolarisation difficiles, de récentes évaluations ont été poussées plus loin, dont un test génétique, où il apparaît que fiston est porteur du syndrome XXYY, en plus de deux nouveaux diagnostics de SGT et de dysphasie. En mai 2013, j'ai créé la page Facebook Aide à domicile afin de trouver un accompagnateur pour fiston lors de la période estivale. La page changera plus tard de vocation, pour devenir Enfants différents besoins différents qui se veut davantage un réseau de recherche et de partage d’informations pour les parents, intervenants et toutes personnes concernées par la différence de nos enfants. Ce site Web est donc l’aboutissement de ma page et a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre de gens possible face à la différence sous toutes ses formes.