AniMate : Les émotions au service de l’apprentissage

0
139

Bonjour,

Je suis AniMate, un petit bonhomme au service des personnes avec autisme.

Ludique, manipulable et aimanté, j’offre des possibilités de communication des émotions et j’agis comme outil de travail dans le cadre d’exercices de rééducation ou éducatifs, par le biais de pictogrammes magnétiques qui adhèrent sur mon corps.

Pourquoi suis-je si apprécié des personnes avec autisme? Je suis concret, je suis simple, je suis magnétique, je suis rassurant et attachant! Très rapidement adopté, je permets alors de stimuler l’attention et la concentration.

Les personnes avec autisme, mais aussi les professionnels de la rééducation et les parents, m’utilisent ainsi comme un médiateur pour aborder des sujets essentiels : découverte du corps, habillage, hygiène, vie affective, émotions, douleur, etc.

Voici une petite vidéo qui me présente : https://youtu.be/qskzSUsuLeU

Pour en savoir plus sur moi et mes applications, retrouvez-moi sur mon site Web : Figurine AniMate

À très vite!

Eric Henryon, fondateur

Suivez-nous sur Facebook

PARTAGER
Article précédentL’éloge de la différence
Article suivantLa protéger à tout prix
Enseignante en adaptation scolaire, spécialisée auprès de la clientèle vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), je côtoie la différence au quotidien depuis plus de 20 ans. Mère monoparentale de 3 magnifiques enfants, un garçon et deux filles, le hasard (ou le destin) aura voulu que fiston naisse avec un trouble envahissant du développement non-spécifié (ancienne appellation pour le TSA). Un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), beaucoup d'opposition, d'anxiété et d'impulsivité se sont également manifestés chez lui au fil des années. Suite à un parcours et à une scolarisation difficiles, de récentes évaluations ont été poussées plus loin, dont un test génétique, où il apparaît que fiston est porteur du syndrome XXYY. En mai 2013, j'ai créé la page Facebook Aide à domicile afin de trouver un accompagnateur pour fiston lors de la période estivale. La page changera plus tard de vocation, pour devenir Enfants différents besoins différents qui se veut davantage un réseau de recherche et de partage d’informations pour les parents, intervenants et toutes personnes concernées par la différence de nos enfants. Ce site Web est donc l’aboutissement de ma page et a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre de gens possible face à la différence sous toutes ses formes.