Adama : Association de développement des arts martiaux adaptés

0
273

Connaissez-vous Adama? L’Association de développement des arts martiaux adaptés promeut l’inclusion des personnes avec des besoins spécifiques, en particulier les jeunes ayant un TSA , une DI et également ceux avec une limitation physique, par le biais d’arts martiaux adaptés à leurs conditions.

Adama est une organisation à but non lucratif dédiée à développer les arts martiaux adaptés à travers le monde. Nous avons des liens en Europe, au Canada et aux États-Unis.

Adama est de mieux en mieux représentée au Québec avec des clubs de karaté dans plusieurs régions. Notre comité technique est formé d’instructeurs qualifiés dans les arts martiaux et avec des connaissances approfondies pour les gens avec des besoins spécifiques.

Moi-même André Langevin, ceinture noire,  fondateur d’Autisme Karaté en 2009, vice-président d’Adama et père  d’un fils autiste, ceinture noire et étudiant à l ‘université McGill en mathématiques.

Louise Provencher, ceinture noire. Ancienne championne du monde. Instructeur de plusieurs athlètes d’équipe Canada, propriétaire de plusieurs club de Karaté à Montréal ASM, instructeur Canadienne de niveau 5, ils sont cinq au Canada à ce niveau.

Mohamed Jelassi, président d’Adama. Champion de Karaté en Tunisie, expert en karaté et jiu justsu, fondateur de club Mag, handi Karaté et d’Adama, participant aux championnats du monde de jiu justsu  avec l’équipe Gracie.

Nous offrons également des formations d’instructeurs et des conférences à l’intention des parents et intervenants de tous milieux.

Tous nos instructeurs doivent fournir la preuve qu’ils n’ont aucun antécédent judiciaire à l’aide d’empreintes digitales.

André Langevin, vice-président d’Adama et fondateur d’Autisme Karaté

Adama     Facebook

Autisme Karaté     Facebook

PARTAGER
Article précédentMaison pour jeunes adultes autistes : familles recherchées
Article suivantLes Chiens Togo : changer des vies, un chien à la fois
Père d'un garçon autiste, André est le fondateur d’Autisme Karaté et vice-président d’Adama (Association de développement des arts martiaux adaptés). Professeur de karaté ceinture noire 2e dan, il pratique les arts martiaux depuis plus de 25 ans. Avec son épouse Nathalie, André a développé et adapté des cours de karaté pour les enfants et leurs parents, basés sur son expérience personnelle. Il enseigne maintenant les arts martiaux adaptés depuis 2009 et a fait bénéficier cette discipline à plus de 150 étudiants au prise avec l’autisme à différents niveaux.