Le sentier | Centre d’aide à l’apprentissage

0
91

Situé dans le Vieux Longueuil sur la Rive-Sud de Montréal, Le sentier offre des services en orthopédagogie aux enfants de 4 à 12 ans.

Le but du centre est d’amener tous les élèves vers la réussite en créant un lien de confiance et en ciblant adéquatement les difficultés afin d’y travailler de manière efficace. À partir des forces de l’élève, des stratégies efficaces pourront être développées. Le jeu fait partie intégrante des séances de rééducation, tout en s’assurant que la pratique ressemble le plus possible au contexte réel, celui de la classe.

Nous sommes là pour collaborer avec l’élève et ses parents, pour voir à la communication avec l’école, pour venir en aide aux élèves éprouvant des difficultés, mais aussi pour donner des conseils et référer à la bonne ressource au besoin.

​Nos services visent les élèves présentant un manque de motivation, des difficultés d’organisation, un trouble spécifique de l’apprentissage, un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité ou tout autre difficulté. L’enfant peut voir l’orthopédagogue dans nos bureaux, à domicile ou à l’école.

Notre mission : Guider les élèves sur le sentier de la réussite!

Pour plus d’informations, visitez notre site Web Le sentier | Centre d’aide à l’apprentissage

Suivez-nous sur Facebook

Florence Collette, orthopédagogue, propriétaire

PARTAGER
Article précédentJe ne drogue pas mon enfant
Article suivantTant qu’à causer…
Enseignante en adaptation scolaire, spécialisée auprès de la clientèle vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), je côtoie la différence au quotidien depuis plus de 20 ans. Mère monoparentale de 3 magnifiques enfants, un garçon et deux filles, le hasard (ou le destin) aura voulu que fiston naisse avec un trouble envahissant du développement non-spécifié (ancienne appellation pour le TSA). Un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), beaucoup d'opposition, d'anxiété et d'impulsivité se sont également manifestés chez lui au fil des années. Suite à un parcours et à une scolarisation difficiles, de récentes évaluations ont été poussées plus loin, dont un test génétique, où il apparaît que fiston est porteur du syndrome XXYY, en plus de deux nouveaux diagnostics de SGT et de dysphasie. En mai 2013, j'ai créé la page Facebook Aide à domicile afin de trouver un accompagnateur pour fiston lors de la période estivale. La page changera plus tard de vocation, pour devenir Enfants différents besoins différents qui se veut davantage un réseau de recherche et de partage d’informations pour les parents, intervenants et toutes personnes concernées par la différence de nos enfants. Ce site Web est donc l’aboutissement de ma page et a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre de gens possible face à la différence sous toutes ses formes.