Nadia Lévesque, blogueuse

0
48

Mère de trois enfants, Nadia Lévesque s’est fait connaître grâce à ses textes traitant de l’autisme de sa fille Ariane. Son empathie et sa facilité à se glisser dans le cœur des parents vivant la différence ont permis à plusieurs de ses textes de devenir viraux sur les réseaux sociaux.

Femme de cœur et de tête à la fois, cette blogueuse est maintenant connue pour ses opinions bien assumées et ses prises de position lorsque les familles vivant la différence subissent des préjudices. Ses textes, remplis d’émotions, voyagent sur les réseaux sociaux et font également la joie des lecteurs de Ton petit look Moms pour qui elle est chroniqueuse depuis août 2015 et blogueuse sur la parentalité et la littérature jeunesse pour Planète F Magazine depuis août 2016. Elle partage également ses coups de cœur littéraires québécois via le Club de lecture de Lire ARTV Radio-Canada, depuis novembre 2016.

Suivez-la sur Facebook

PARTAGER
Article précédentEnsemble pour l’autisme
Article suivantLa maladie mentale
Enseignante en adaptation scolaire, spécialisée auprès de la clientèle vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), je côtoie la différence au quotidien depuis près de 20 ans. Mère monoparentale de 3 magnifiques enfants, un garçon et deux filles, le hasard (ou le destin) aura voulu que fiston naisse avec un trouble envahissant du développement non-spécifié (ancienne appellation pour le TSA) et développe, au fil des années, d’autres troubles associés tels que le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), le trouble d’opposition avec provocation (TOP), ainsi que des troubles anxieux. À court de ressources pour fiston, qui est très demandant à la maison, j’ai créé en mai 2013, la page Facebook Aide à domicile, espérant ainsi trouver un accompagnateur pour fiston lors de la période estivale. La page changera plus tard de vocation, pour devenir Enfants différents besoins différents qui se veut davantage un réseau de recherche et de partage d’informations pour les parents, intervenants et toutes personnes concernées par la différence de nos enfants. Ce site Web est donc l’aboutissement de ma page et a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre de gens possible face à la différence sous toutes ses formes.