Aidons Joël et sa famille

0
1134

L’un des pires cauchemars que nous souhaitons tous ne pas subir au cours de notre vie, est d’être victime d’un incendie. Toute une vie qui part en fumée et parfois, au-delà du matériel, la perte d’un être cher, d’un enfant, d’un parent.

Ce drame, Joël, 11 ans, autiste et non-voyant, est en train de le vivre. Lors d’un terrible incendie qui a eu lieu dans la nuit de samedi dernier, Joël s’est retrouvé orphelin, du jour au lendemain. Encouragé par sa mère qui l’a fait sauter du troisième étage pour lui sauver la vie, Joël s’en est miraculeusement sorti avec un simple talon cassé. Mais ses parents et sa mamie ont malheureusement connu un tout autre destin.

Recueilli par les membres de sa famille, Joël devra réapprendre à vivre et à retrouver ses repères. Ce sont trois jeunes adultes dans la vingtaine qui devront subvenir tant bien que mal aux besoins particuliers de leur jeune frère. Aidons Joël et sa famille décimée par la tragédie, à retrouver un semblant de vie. Que l’aspect financier ne vienne pas brimer leur avenir.

Une campagne de socio-financement a été mise sur pied par Nancy Pitre, la belle-mère de la sœur de Joël, afin de leur venir en aide. Pour faire un don, cliquez ici : Aider Joël et sa famille.

Ensemble, nous pouvons faire une différence! Merci de votre appui!

PARTAGER
Article précédentÀ toi, chère madame du Ikea
Article suivantAnxiété, je suis vidée!
Enseignante en adaptation scolaire, spécialisée auprès de la clientèle vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), je côtoie la différence au quotidien depuis plus de 20 ans. Mère monoparentale de 3 magnifiques enfants, un garçon et deux filles, le hasard (ou le destin) aura voulu que fiston naisse avec un trouble envahissant du développement non-spécifié (ancienne appellation pour le TSA). Un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), beaucoup d'opposition, d'anxiété et d'impulsivité se sont également manifestés chez lui au fil des années. Suite à un parcours et à une scolarisation difficiles, de récentes évaluations ont été poussées plus loin, dont un test génétique, où il apparaît que fiston est porteur du syndrome XXYY, en plus de deux nouveaux diagnostics de SGT et de dysphasie. En mai 2013, j'ai créé la page Facebook Aide à domicile afin de trouver un accompagnateur pour fiston lors de la période estivale. La page changera plus tard de vocation, pour devenir Enfants différents besoins différents qui se veut davantage un réseau de recherche et de partage d’informations pour les parents, intervenants et toutes personnes concernées par la différence de nos enfants. Ce site Web est donc l’aboutissement de ma page et a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre de gens possible face à la différence sous toutes ses formes.