Salon alternatif l’enfant et l’ado d’aujourd’hui

0
235

Le Salon alternatif l’enfant et l’ado d’aujourd’hui est entièrement dédié au bien-être et à l’épanouissement des enfants.

Sa mission est de réunir les jeunes, les parents, les enseignants, les éducateurs et toute autre ressource orientée vers le bien-être et l’épanouissement de l’enfant dans le cadre d’un événement annuel majeur faisant place à la quête de sens et à diverses solutions et opportunités sur le plan de la santé, de l’éducation, des loisirs et de la vie familiale.

Nous désirons nous positionner comme un happening incontournable proposant des expositions, des conférences et des ateliers thématiques aux familles, jeunes et intervenants qui recherchent de l’information et des références inspirantes afin de mieux relever les défis de notre époque.

Pour en apprendre davantage sur ce salon, qui aura lieu les 5 et 6 mai prochain, visitez notre site Web au www.salonenfantetadodaujourdhui.com

Pour participer à l’événement et vous procurez vos billets : SALEA – Salon Alternatif l’Enfant et l’Ado d’Aujourd’hui

 

Marilena Tricarico et Maria Santamaria, fondatrices

Suivez-nous sur Facebook

 

Le  Salon alternatif l’enfant et l’ado d’aujourd’hui est partenaire du site Enfants différents besoins différents

PARTAGER
Article précédentGarde espoir
Article suivantCulpabilité quand tu me tiens!
Enseignante en adaptation scolaire, spécialisée auprès de la clientèle vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), je côtoie la différence au quotidien depuis plus de 20 ans. Mère monoparentale de 3 magnifiques enfants, un garçon et deux filles, le hasard (ou le destin) aura voulu que fiston naisse avec un trouble envahissant du développement non-spécifié (ancienne appellation pour le TSA). Un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), beaucoup d'opposition, d'anxiété et d'impulsivité se sont également manifestés chez lui au fil des années. Suite à un parcours et à une scolarisation difficiles, de récentes évaluations ont été poussées plus loin, dont un test génétique, où il apparaît que fiston est porteur du syndrome XXYY, en plus de deux nouveaux diagnostics de SGT et de dysphasie. En mai 2013, j'ai créé la page Facebook Aide à domicile afin de trouver un accompagnateur pour fiston lors de la période estivale. La page changera plus tard de vocation, pour devenir Enfants différents besoins différents qui se veut davantage un réseau de recherche et de partage d’informations pour les parents, intervenants et toutes personnes concernées par la différence de nos enfants. Ce site Web est donc l’aboutissement de ma page et a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre de gens possible face à la différence sous toutes ses formes.