Rassemblons-nous pour l’autisme

0
384

C’est avec une immense fierté que le site Enfants différents besoins différents participera à cet événement d’envergure à titre d’exposant. Venez nous voir à notre kiosque et courez la chance de gagner un panier-cadeau Tupperware, pratique pour la rentrée! Au plaisir de vous y rencontrer!

La ferme Alpagas des Mondes Enchantés, située à Saint-Jean-sur-Richelieu, désire vous inviter à participer à leur journée RASSEMBLONS-NOUS POUR L’AUTISME.

Nous connaissons tous de prêt ou de loin, quelqu’un étant autiste. Nous savons également que les animaux apportent du bien aux personnes ayant un TSA. C’est pourquoi, nous avons décidé de faire notre journée RASSEMBLONS-NOUS POUR L’AUTISME.

Cette journée aura lieu le 13 août 2016 de 11h à 16h à la ferme Alpagas des Mondes Enchantés située au 310, Chemin Petit Bernier, Saint-Jean-sur-Richelieu J3B 6Y8. Nous désirons faire de cet événement une journée familiale mais aussi une journée spécialement organisée pour aider les personnes côtoyant les autistes.

Lors de cette journée, vous y trouverez d’abord et avant tout, un lieu de rassemblement où il sera possible de discuter avec d’autres familles vivant la même situation. De plus, plusieurs organismes à but non lucratif et autres associations reliés à l’autisme seront présents afin de promouvoir leurs services.

Tout au long de la journée, plusieurs activités vous seront offertes telles que:
Visite guidée de la ferme d’alpagas
Boutique cadeaux
Kiosque de la Micro-brasserie Domaine Berthiaume
Kiosque du verger Au p’tit Verger
Vente de maïs ($)
Coin des artistes
Photo boot ($)
Aire de jeu
Aire de pique-nique (apportez votre lunch!)
Labyrinthe dans un champs de maïs
Encan silencieux et Prix de présence
…et plusieurs surprises!

Coûts d’entrée :

  • 0-4 ans : gratuit
  • 4 à 14 ans : 4$
  • 14 ans et plus : 7$
  • personne autiste : gratuit

*** En cas de pluie : La journée a lieu. Beau temps ou mauvais temps. ***

De plus, nous désirons faire de cette journée, une journée de « financement ». C’est pourquoi, un pourcentage des billets d’entrée vendus sera distribué à part égale à tous les organismes à but non lucratif présents.

Au plaisir de vous y voir!

Alpagas des Mondes Enchantés
Heidi Berthiaume, Mathieu LeBlanc & Lisette Vallée
Propriétaires Associés

En collaboration avec WOOF Design, graphiste (Mélanie Durand)

PARTAGER
Article précédentOde à la culpabilité
Article suivantSans moi
Enseignante en adaptation scolaire, spécialisée auprès de la clientèle vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), je côtoie la différence au quotidien depuis plus de 20 ans. Mère monoparentale de 3 magnifiques enfants, un garçon et deux filles, le hasard (ou le destin) aura voulu que fiston naisse avec un trouble envahissant du développement non-spécifié (ancienne appellation pour le TSA). Un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), beaucoup d'opposition, d'anxiété et d'impulsivité se sont également manifestés chez lui au fil des années. Suite à un parcours et à une scolarisation difficiles, de récentes évaluations ont été poussées plus loin, dont un test génétique, où il apparaît que fiston est porteur du syndrome XXYY, en plus de deux nouveaux diagnostics de SGT et de dysphasie. En mai 2013, j'ai créé la page Facebook Aide à domicile afin de trouver un accompagnateur pour fiston lors de la période estivale. La page changera plus tard de vocation, pour devenir Enfants différents besoins différents qui se veut davantage un réseau de recherche et de partage d’informations pour les parents, intervenants et toutes personnes concernées par la différence de nos enfants. Ce site Web est donc l’aboutissement de ma page et a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre de gens possible face à la différence sous toutes ses formes.