Sauterelles et Coccinelles

0
444

Il y a quelques mois, j’ai découvert une charmante petite boutique qui se nomme Sauterelles et Coccinelles. J’ai eu un gros coup de cœur! Tellement que j’y ai même travaillé pendant un bout de temps.  Je me souviens de la première fois où j’y ai mis les pieds, un seul mot m’est venu en tête : « WOW » ! Une vraie caverne d’Ali Baba ! Je n’avais pas assez de mes deux yeux pour contempler tout ce qu’il y avait autour de moi. Des accessoires de maternité et pour bébé de qualité, des jeux de table, de société, d’apprentissage pour toute la famille, du matériel pour le bricolage, une grande section friperie remplie de petits trésors, mais aussi une section de jouets et d’accessoires spécialisés pour amuser et stimuler nos petits amours à besoins particuliers.

À travers tous ces beaux produits, on y retrouve plusieurs créations 100 % Québécoises. Dès mon entrée dans la boutique,  j’ai reçu un accueil très chaleureux de la part de Dominique, la propriétaire, qui a tout de suite remarqué que je me dirigeais vers la section spécialisée. Elle a su me mettre à l’aise et me diriger à travers les produits.  Je lui ai parlé de mon fils Mathis, qui est autiste. Elle m’a écoutée et semblait réellement intéressée et touchée par mon histoire. Elle m’a conseillé des produits et m’a aussi mentionné qu’il était possible pour elle de commander des produits plus spécifiques dont je pourrais avoir besoin, mais qu’elle ne tenait pas en magasin par manque de place. Elle voulait vraiment que je trouve ce qui me convienne et que je sois satisfaite de mes achats. On a finalement jasé pendant 30 minutes, de tout et de rien, et j’ai acheté plusieurs articles pour mes petits loups. Des produits que j’adore et que mes enfants utilisent chaque jour. Je suis sortie satisfaite de mes achats, mais aussi soulagé d’avoir enfin trouvé un endroit où mes besoins et ceux de mes enfants passent avant le profit. Un endroit où je pouvais raconter mon histoire sans être jugée et où  les employés m’aideraient à trouver ce dont j’ai besoin pour mon fils, qui est difficile à stimuler et à amuser. Sauterelles et Coccinelles est vraiment un endroit de choix pour toute la famille. C’est pour ces raisons, que chaque mois, je vous ferai découvrir un produit qui est offert à la boutique et qui je pense pourrait convenir à vos petits cocos.

Ce mois-ci, j’ai décidé de vous parler des peluches lourdes de l’entreprise Québécoise Peluches et Compagnie. Les peluches lourdes sont douces et texturées et ont plusieurs utilités ; elles procurent des sensations de toucher profond et de proprioception, ce qui peut être très relaxant, diminuer l’anxiété et aussi aider à la concentration. Elles peuvent être déposées sur les épaules, autour du cou et même sur les cuisses de l’enfant. Elles peuvent aussi être utilisées avant le coucher, lors des moments de détente ou encore, dans les moments où l’enfant doit être particulièrement attentif ou rester un long moment assis. Les peluches lourdes apaisent, calment, réconfortent et rassurent. Elles aident l’enfant à mieux sentir son corps. Ces petits compagnons sont offerts sous plusieurs formes et plusieurs poids. Chez Sauterelles et Coccinelles, vous pourrez vous procurer une belle sélection tel qu’un renard roux, un hibou, un chien ou un magnifique crocodile. Le poids des peluches varie entre 2 à 5 lbs et demie et il est recommandé de choisir une peluche pesant environ 10 % du poids de votre enfant. Si le modèle que vous désirez n’est pas disponible à la boutique, il est possible de le commander et vous serez contacté lorsqu’il arrivera. Les avantages de ses peluches sont multiples et très intéressantes. Elles sont également conçues pour être pratico-pratique; les housses sont lavables et vos enfants pourront les transporter partout où ils iront. De plus, l’intérieur des peluches est rempli de lin qui a la particularité de  se réchauffer au micro-ondes ou de se congeler, apportant une dimension des plus intéressante et pratique au produit.  Et le plus important, c’est que vos petits amours adoreront leurs nouveaux compagnons, qui en plus de leur apporter une présence réconfortante, leur apporteront aussi une stimulation sensorielle et proprioceptive. Que de bons mots sur ces magnifiques peluches, à découvrir chez Sauterelles et Coccinelles!

Crédit photo : Boutique Sauterelles et Coccinelles

Sauterelles et Coccinelles, 33 boulevard des Hauteurs, St-Jérôme

PARTAGER
Article précédentDes poils dans la maison
Article suivantLeçon d’éducation sexuelle à la pharmacie
Mère de 4 enfants, Christine a toujours su qu’elle réaliserait un jour son plus grand rêve, celui de devenir maman. Ayant travaillé plusieurs années auprès d’enfants autistes, elle croyait bien maîtriser toutes les facettes de la différence, mais lorsque son deuxième fils est né autiste, à sa grande surprise, elle réalisa qu’au fond, elle ne savait pas grand-chose sur le sujet! Son premier fils vit avec un trouble de l'information sensorielle ainsi qu'avec un trouble anxieux, son troisième fils, qu'à tant lui, vit avec une dyspraxie verbale. Le quotidien de cette famille différente est loin d'être ordinaire! Christine qui est maman à la maison est une amoureuse de la vie, de son mari et de ses enfants! Elle vous partagera ici, ses bons et moins bons moments, en espérant sensibiliser, informer et toucher les lecteurs, sur l'autisme et tout ce qui l'entoure.