Mélanie Caouette, ergothérapeute

0
187

Une des personnes extraordinaires que nous avons dans notre vie…

Je profite de ma tribune pour vous parler d’une personne qui, pour nous, à fait la différence dans la vie de notre beau garçon. Mélanie Caouette nous a été référé alors que notre fils avait 3 ans environ. Nous étions alors en investigation pour essayer de comprendre ce petit bout d’homme qui faisait multiples crises et attaquait sans raison apparente… Mélanie a fait une évaluation en ergothérapie de notre coco et nous a remis un rapport qui, ma foi, fut le rapport le plus complet, le plus professionnel et surtout le plus aidant que ne nous n’avions jamais eu. Mélanie est une ergothérapeute qui est très consciencieuse et qui a une grande compétence au niveau des problématiques en trouble sensoriel, ce que notre fils avait en lien avec son futur diagnostic qui viendrait plus tard, de trouble dans le spectre de l’autisme.

Depuis maintenant 7 ans, elle nous accompagne sporadiquement quand nous avons besoin de ses compétences avec autant de professionnalisme et encore plus de cordes à son arc qu’il y a trois ans. Elle s’est spécialisée dans le yoga adapté pour les enfants à besoins particuliers où elle y mêle ses compétences d’ergothérapeute ainsi que le pouvoir apaisant du yoga. Pour nos cocos qui sont toujours très anxieux, c’est une combinaison très gagnante. Mon fils ne jure que par elle, elle est très calme et douce et sait y faire avec les enfants. Toujours dans l’optique d’aider tous les enfants qui ont des besoins particuliers, elle a créé des capsules de yoga sur Youtube qui sont vraiment super tant pour les enseignants, les éducateurs, les intervenants et les parents. C’est une personne extraordinaire qui cherche constamment à aider les parents et les enfants.

Mon fils participe maintenant tous les dimanches aux ateliers de yoga qu’elle donne dans un magnifique local lumineux du quartier Hochelaga de Montréal. Il attend avec impatience son rendez-vous quotidien avec elle.

Merci Mélanie de faire partie de notre famille et d’illuminer le quotidien de notre beau Vincent.

Si vous êtes intéressés à visionner ses vidéos ou à participer à ses ateliers de yoga voici les liens :

Suivez-la sur Facebook

 

PARTAGER
Article précédentDeux rayons de soleil… du SGT!
Article suivantMa pire ennemie
Éducatrice en petite enfance depuis maintenant 14 ans, Jessie est passionnée de son travail. Elle est maman de deux garçons de 7 ans et 9 ans. Son plus jeune garçon a une dyspraxie verbale et un trouble d’acquisition de la coordination motrice. Son grand garçon a un diagnostic de TSA. Elle s’inspire de son quotidien pour écrire ses textes et ça l’aide à faire le point sur différentes facettes de sa vie. Jessie est une personne pleine d’énergie, toujours prête à aider son prochain et qui est impliquée dans la vie scolaire de ses enfants. Elle préside le comité EHDAA depuis maintenant deux ans à la commission scolaire des Trois-Lacs car la cause des élèves HDAA lui tient à cœur. Elle adore faire du bénévolat! La tête toujours pleine de projets qui sont parfois inusités, elle est une fille d’action. Ses enfants sont au centre de sa vie et c’est avec humour et autodérision qu'elle arrive, avec l’aide de son conjoint, à traverser les petites et parfois les grosses tempêtes de la vie de parents d’enfants différents.