Le Biodôme de Montréal : un oasis au cœur de la ville

0
290
Crédit photo : Claude Lafond - Biodôme de Montréal

Grâce à la grande générosité de Espace pour la vie, le site Enfants différents besoins différents vous offre l’opportunité de courir la chance de gagner un forfait-famille (4 entrées) pour visiter le Biodôme de Montréal dans toute sa splendeur!

Pour participer :

  1. Cliquez j’aime au bas de cet article,
  2. Inscrivez votre nom au bas du statut Facebook du concours,
  3. Partagez pour faire connaître le concours!

Faites vite! Le concours prend fin samedi le 20 août 2016. Ouvert aux résidents du Québec seulement.

Participez en GRAND NOMBRE! Bonne chance!

Oasis au cœur de la ville, le Biodôme de Montréal recrée sous son toit certains des plus beaux écosystèmes des Amériques :

  • la forêt tropicale humide, luxuriante, humide et chaude, même au plus froid de l’hiver montréalais;
  • l’érablière des Laurentides, changeante au fil des saisons;
  • le golfe du Saint-Laurent;
  • et les régions subpolaires des Amériques : les côtes du Labrador et les îles subantarctiques.

Le Biodôme, dont le nom signifie « maison de la vie », expose ses visiteurs à la « vraie nature » des Amériques, dans ce que leurs écosystèmes ont de plus beau et de plus étonnant.

Lorsque le Biodôme fut inauguré en 1992, son concept d’aménagement par « écosystèmes » constituait une première au monde. Vingt ans plus tard, cette approche systémique reste inégalée par la fidélité et la complexité de la représentation du milieu naturel (« rochers », climats, éclairages…) et par la finesse des interactions entre les espèces animales tout comme entre les espèces animales et végétales.

Un engagement à protéger l’environnement

Le Biodôme, tout comme les autres institutions qui appartiennent à l’Espace pour la vie (Jardin botanique, Insectarium et Planétarium Rio Tinto Alcan) cherche à favoriser une prise de conscience individuelle et collective quant à la nécessité de s’engager dans la protection du patrimoine naturel. Sa mission se concrétise à travers des gestes d’éducation, de conservation, de recherche et de rayonnement.

Source : Biodôme de Montréal

Biodôme_Montréal_(logo).svgBiodôme de Montréal

espace pour la vieEspace pour la vie

Facebook

PARTAGER
Article précédentToi. Oui, TOI!
Article suivantDeuils et réussites
Enseignante en adaptation scolaire, spécialisée auprès de la clientèle vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), je côtoie la différence au quotidien depuis plus de 20 ans. Mère monoparentale de 3 magnifiques enfants, un garçon et deux filles, le hasard (ou le destin) aura voulu que fiston naisse avec un trouble envahissant du développement non-spécifié (ancienne appellation pour le TSA). Un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), beaucoup d'opposition, d'anxiété et d'impulsivité se sont également manifestés chez lui au fil des années. Suite à un parcours et à une scolarisation difficiles, de récentes évaluations ont été poussées plus loin, dont un test génétique, où il apparaît que fiston est porteur du syndrome XXYY, en plus de deux nouveaux diagnostics de SGT et de dysphasie. En mai 2013, j'ai créé la page Facebook Aide à domicile afin de trouver un accompagnateur pour fiston lors de la période estivale. La page changera plus tard de vocation, pour devenir Enfants différents besoins différents qui se veut davantage un réseau de recherche et de partage d’informations pour les parents, intervenants et toutes personnes concernées par la différence de nos enfants. Ce site Web est donc l’aboutissement de ma page et a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre de gens possible face à la différence sous toutes ses formes.