Soutien et répit auprès de personnes à besoins particuliers

0
232

Je vous partage un magnifique message reçu sur ma page Enfants différents besoins différents d’une dame qui vous offre ses services de soutien et répit. Voici  son parcours rempli d’amour et de dévotion auprès de gens dans le besoin. « Puissiez-vous reconnaître en elle une partenaire de travail accomplie… »

Ce matin, j’ai su que je n’avais plus de temps à perdre pour retourner sur mon chemin de vie. J’entreprends donc des démarches pour retrouver ma mission auprès des personnes dans le besoin. Personne ne peut ignorer la route qui les passionne réellement.

Afrique de l'Ouest 2003
Afrique de l’Ouest 2003

Quand je fais le tour de mes acquis professionnels, je sais que lors de mon séjour d’un an en Afrique auprès des enfants victimes de trafic et ceux des orphelinats, je sais qu’ils faisaient de moi LA personne que je suis.

Je pense aussi à Marie-Christine trisomique, Patrick déficient intellectuel et autiste, Denis déficient, qui ont donné une valeur à mon existence. Comment oublier tous ceux de l’Arche Jean Vanier de St-Malachie avec qui j’ai accepté de cohabiter. Combien de souvenirs puis-je partager de ceux des Enfants d’Amour de Louise Brissette de St-Anselme pour qui j’ai quitté un excellent poste à ville de Laval. Et combien d’émotions je véhicule aux souvenirs des personnes âgées de St-Leon-de-Standon.

Depuis… plus rien n’a de sens. Je travaille pour travailler… Ce matin, je veux travailler pour aimer. Pour accompagner. Pour donner un sens à nos vies. Je suis sans emploi, je suis une dame seule, on me connaît pour ma bonté, pour ma créativité, et pour toute la connexion spirituelle d’amour qui m’habite. Si je garde tout ça pour moi j’aurai passé à côté de ma vraie vie.

Lucie et ses petits-enfants
Lucie et ses petits-enfants

Voilà ce que je vous propose. Voici qui je suis humblement. Si vous connaissez des gens qui auraient besoin de moi, pourriez-vous transférer ce message svp? Puissiez-vous reconnaître en moi une partenaire de travail accomplie.

Merci et au plaisir!

Lucie Galarneau Terrebonne 450-416-4336

 

*** Veuillez noter que le site Enfants différents besoins différents se dégage de toutes responsabilités concernant les répits et camps mentionnés dans cette section. Le but est d’informer les parents sur les divers camps et répits spécialisés qui existent pour les enfants à besoins particuliers. Il revient aux parents de vérifier les références et informations fournies. Merci de votre compréhension. ***

PARTAGER
Article précédentCes sentiments qui m’envahissent…
Article suivantLe bruit de mes inquiétudes
Enseignante en adaptation scolaire, spécialisée auprès de la clientèle vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), je côtoie la différence au quotidien depuis près de 20 ans. Mère monoparentale de 3 magnifiques enfants, un garçon et deux filles, le hasard (ou le destin) aura voulu que fiston naisse avec un trouble envahissant du développement non-spécifié (ancienne appellation pour le TSA) et développe, au fil des années, d’autres troubles associés tels que le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), le trouble d’opposition avec provocation (TOP), ainsi que des troubles anxieux. À court de ressources pour fiston, qui est très demandant à la maison, j’ai créé en mai 2013, la page Facebook Aide à domicile, espérant ainsi trouver un accompagnateur pour fiston lors de la période estivale. La page changera plus tard de vocation, pour devenir Enfants différents besoins différents qui se veut davantage un réseau de recherche et de partage d’informations pour les parents, intervenants et toutes personnes concernées par la différence de nos enfants. Ce site Web est donc l’aboutissement de ma page et a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre de gens possible face à la différence sous toutes ses formes.