Répit Bon Accueil

0
275

Vous présentez de l’épuisement? Besoin de repos? Le Répit Bon Accueil est là pour vous! Situé à Laval en banlieue de Montréal, le Répit Bon Accueil est un organisme privé qui offre des services de répits spécialisés aux parents et aux proches d’une personne présentant une déficience intellectuelle et/ou de l’autisme.

Le Répit Bon Accueil est un environnement familial, chaleureux, stimulant, adapté et sécuritaire où les enfants à besoins spécifiques s’épanouissent, vivent des expériences de vie agréables, communautaires, propices à leur bien-être et développent ou améliorent leur participation sociale et leur autonomie.

Nous offrons des services de répit les fins de semaines, la semaine, la semaine complète, au mois, quelques heures, à la journée, des vacances d’été, les périodes de fêtes, gardiennage d’urgence, avant et/ou après l’école.

Il pourrait être possible, après discussion, d’accepter les clientèles autres que celles mentionnées ci-haut.

Pour contribuer à vous apporter un peu d’oxygène et de repos et accueillir vos proches le temps d’un répit pour vous.

Merci et au plaisir,

Claire Pawa, Responsable  repitbonaccueil@gmail.com  450-665-3021

Voici l’un des messages d’un parent satisfait de mes services :

Bonjour,

Suite à une opération chirurgicale personnelle, j’ai dû dernièrement rechercher une ressource d’hébergement pour mon fils, adulte autiste de 44 ans et j’ai fait connaissance du Répit Bon Accueil, tenu par Madame Claire Pawa.

Dans ce répit, mon fils a été reçu avec bienveillance et attention réelles. J’ajouterais que j’ai vu chez cette famille une capacité de s’adapter à mon fils, faite de souplesse, d’ouverture, et de sérieux… Madame Pawa est vraiment à l’écoute de la personne et démontre des façons d’être et de faire favorables aux personnes autistes, telles que : agir réellement pour ne pas stresser la personne et entrer en contact avec elle, lui offrir un milieu calme, lui parler avec un seul mot ou une phrase courte, tenir réellement compte de ses habitudes de vie – allant même jusqu’à nommer la personne par son surnom affectueux –

Aussi, sachant que des parents à la recherche de bonnes ressources d’hébergement pour leur enfant ou adulte pourraient s’adresser à vous, je me permets de vous recommander ce répit.

Vous remerciant de votre attention, veuillez agréer mes sentiments les meilleurs,

Brigitte Prévots


logo3www.lerepitbonaccueil.com

Facebook 

 

*** Veuillez noter que le site Enfants différents besoins différents se dégage de toutes responsabilités concernant les répits et camps mentionnés dans cette section. Le but est d’informer les parents sur les divers camps et répits spécialisés qui existent pour les enfants à besoins particuliers. Il revient aux parents de vérifier les références et informations fournies. Merci de votre compréhension. ***

PARTAGER
Article précédentPolémique entre adultes autistes et parents d’enfants autistes?
Article suivantL’état de mon fils n’est pas un potin!
Enseignante en adaptation scolaire, spécialisée auprès de la clientèle vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), je côtoie la différence au quotidien depuis près de 20 ans. Mère monoparentale de 3 magnifiques enfants, un garçon et deux filles, le hasard (ou le destin) aura voulu que fiston naisse avec un trouble envahissant du développement non-spécifié (ancienne appellation pour le TSA) et développe, au fil des années, d’autres troubles associés tels que le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), le trouble d’opposition avec provocation (TOP), ainsi que des troubles anxieux. À court de ressources pour fiston, qui est très demandant à la maison, j’ai créé en mai 2013, la page Facebook Aide à domicile, espérant ainsi trouver un accompagnateur pour fiston lors de la période estivale. La page changera plus tard de vocation, pour devenir Enfants différents besoins différents qui se veut davantage un réseau de recherche et de partage d’informations pour les parents, intervenants et toutes personnes concernées par la différence de nos enfants. Ce site Web est donc l’aboutissement de ma page et a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre de gens possible face à la différence sous toutes ses formes.