Banque d’étudiant(e)s pour du répit-gardiennage

0
5971
Crédit photo : Pixabay

Étant donné le manque flagrant de ressources pour offrir du répit-gardiennage à domicile et suite à cette réponse « Notre liste de gardiennes n’est pas à jour, nous n’avons plus personne pour la combler (…) » reçue de l’organisme de ma région, j’ai décidé de prendre les choses en mains.

Voici une banque d’étudiant(e)s en adaptation scolaire ou en éducation spécialisée qui sont disponibles pour offrir du répit-gardiennage à des familles ayant un ou des enfants à besoins particuliers.

Tu es étudiant / étudiante en adaptation scolaire ou en éducation spécialisée? Tu aimerais faire partie de cette banque?  Tu peux m’envoyer les informations suivantes ici :

  • ton expérience et le type de clientèle
  • les villes dans lesquelles tu peux te déplacer et tes disponibilités
  • un courriel pour te rejoindre
  • une photo pour compléter ta fiche

Merci de partager!

Véronique Turgeon, administratrice et rédactrice en chef

*** Dernière mise à jour : 19 septembre 2017 ***

Montérégie / Rive-Sud de Montréal

Montréal et environs

Québec et environs

Rive-Nord de Montréal

Sherbrooke et environs

Trois-Rivières et environs

 

*** Veuillez noter que le site Enfants différents besoins différents se dégage de toutes responsabilités concernant les personnes mentionnées dans cette page. Il revient aux parents de vérifier les références et informations fournies. Merci de votre compréhension. ***

PARTAGER
Article précédentUn baume puissant
Article suivantParents, faites-vous solidaires!
Enseignante en adaptation scolaire, spécialisée auprès de la clientèle vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), je côtoie la différence au quotidien depuis près de 20 ans. Mère monoparentale de 3 magnifiques enfants, un garçon et deux filles, le hasard (ou le destin) aura voulu que fiston naisse avec un trouble envahissant du développement non-spécifié (ancienne appellation pour le TSA) et développe, au fil des années, d’autres troubles associés tels que le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), le trouble d’opposition avec provocation (TOP), ainsi que des troubles anxieux. À court de ressources pour fiston, qui est très demandant à la maison, j’ai créé en mai 2013, la page Facebook Aide à domicile, espérant ainsi trouver un accompagnateur pour fiston lors de la période estivale. La page changera plus tard de vocation, pour devenir Enfants différents besoins différents qui se veut davantage un réseau de recherche et de partage d’informations pour les parents, intervenants et toutes personnes concernées par la différence de nos enfants. Ce site Web est donc l’aboutissement de ma page et a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre de gens possible face à la différence sous toutes ses formes.