Un nouveau départ

0
257
Crédit photo : Sabrina Gignat

Cette année a été difficile. Rupture de fonctionnement à l’école. Peu de temps après, mise à la porte du camp de jour… J’ai dû trouver des gardiennes et prendre beaucoup de vacances, mais on a fini par bien s’arranger.

Et tu sais, lorsque je regarde les photos de cet été qui a passé trop vite avec toi, je vois un petit homme heureux, qui a commencé à jouer et à se faire de petites histoires avec ses jouets. À 7 ans, tu commences à peine à concevoir que oui ça se peut une histoire inventée. Tu es encore un novice en la matière et ça me fait sourire de voir que je peux vivre ces moments avec toi. Comme si tu étais resté tout petit dans ta tête. Cette dernière semble prête à voir que oui, il peut peut-être exister un monde imaginaire. Le monde des enfants dans lequel tu n’avais jamais osé t’aventurer.

Je t’ai vu mettre ta tête dans l’eau, complètement, pour la première fois. Je t’ai vu regarder le coucher du soleil doucement, collé à moi. Je t’ai vu être à l’avant d’un bateau et ressentir le vent sur ton visage. Je t’ai vu et senti évoluer d’une telle manière que juste à y repenser, j’ai un moment de nostalgie.

Tu sais mon amour, ce dénouement heureux de toute cette tristesse vécue dans ton petit corps, je l’apprécie et je m’efforce de remplir mon cœur de joie.

Tu avais besoin de te retrouver. D’être un enfant. Et je te promets de tout essayer pour te redonner ce droit. D’exister, pour mieux t’épanouir. De te donner le droit de décrocher, pour mieux t’aider à t’enraciner dans ta vie.

Je suis heureuse, je suis nostalgique. L’été est terminé. Et même si maman est fatiguée, je te sens, toi, revigoré.

Bon début d’école mon amour!!!

PARTAGER
Article précédentTon entrée dans le monde des grands
Article suivantMa rentrée scolaire
Je suis maman d'un merveilleux garçon qui a un TDAH et un TSA sans déficience intellectuelle. J'ai toujours été sensible à la maladie et aux troubles mentaux, je suis d'ailleurs préposée aux bénéficiaires. Mon fils réussit à faire ressortir le meilleur de moi-même. Le but de mes textes est d'évacuer mais surtout de conscientiser le monde à la différence et aux troubles mentaux ainsi qu'à leurs aspects dans la vie de tous les jours. J'espère vous toucher par mes écrits autant que moi je suis touchée en les écrivant.