Ton avenir

0
152

Ce que je vois dans l’avenir, c’est toi. Au-delà de nous, au-delà de toi…

Le mien est déjà écrit, il suivra tes pas, juste derrière toi, je serai toujours là.

Chaque progrès, chaque épreuve, chaque choix dessine ce que tu seras ou pas.

Et quand ton handicap est là, devant moi, j’ai peur.

Et si cet avenir n’était pas pour toi?

Le passé est effacé et le présent n’est que le tremplin de ce que je désire pour toi.  J’y investis toutes mes forces pour que toi à l’avenir tu puisses avoir ta vie : tes amis, un travail et une famille.

Cet avenir n’est qu’une ombre qui est à la fois menaçante, face à tous ces défis à relever avant d’y arriver et reposante, car elle nous donne la force de continuer.

J’aimerais pouvoir me dire, ce jour funeste où je fermerai les yeux, (le plus tard possible car sinon, que deviendras-tu? Comme cette question me hante chaque jour si tu savais…), que tous ces sacrifices, ces combats auront servi à faire de toi un adulte heureux et épanoui qui s’accepte et est accepté par la vie.

Mais il n’y a pas de garantie :

Pourras-tu apprendre à l’école?

Pourras-tu construire des relations?

Pourras-tu trouver un travail, un lieu de vie et t’épanouir?

Devrons-nous adapter nos espoirs à tes limites ou les dépasser?

À quel prix?

Ces questions me hantent, me boostent et me poussent chaque jour à ne rien lâcher…

Car cet avenir tu y as droit… Je me battrai pour cela.

PARTAGER
Article précédentNon, mon enfant n’est pas un tyran tout-puissant!
Article suivantJe ne te dirai plus rien
Professeure dans une école au public difficile, Liza pensait avoir tout vu de la différence jusqu'à ce qu'elle devienne maman d'un petit garçon extraordinaire qui a chamboulé ses convictions autant que son cœur. Les premières années furent marquées par la culpabilisation médicale et les nuits sans sommeil à tenter de comprendre un bébé qui ne voulait pas en être un et ne suivait pas l'évolution classique d'un enfant : entre les crises de colère et d'angoisse , les dinosaures et l'espace, il y avait de quoi se sentir perdue. Il a fallu entamer la longue marche des diagnostics mais Aspiboy est un filou qui ne rentre dans aucune case. Même dans sa différence, il est différent. Il a toutefois séduit par son humour et sa vivacité de nombreux internautes qui suivaient Liza devenue Maman Aspie pour la sphère Facebook et qui gère aussi le groupe de soutien Croco Mum pour les mamans différentes car ensemble, on est plus fortes.