La fin d’une étape

0
209

Ma belle grande cocotte d’amour,

Je sais que ce n’est pas tous les jours facile pour toi. Être la sœur d’un grand frère différent, c’est un combat au quotidien. Je sais aussi que je ne suis pas la maman la plus disponible qui soit. Souvent trop occupée, trop fatiguée, parfois trop triste ou trop fâchée… Tu aimerais avoir un peu plus mon attention, mais je n’arrive pas toujours à te l’accorder.

Une étape importante de ta vie a pris fin aujourd’hui. Malgré tous les obstacles  que peut apporter notre famille différente, tu as su affronter la tempête, contre vents et marées. Tu as enfin terminé ton parcours primaire. Te voilà maintenant prête à voler de tes propres ailes vers le secondaire…

Dans deux mois à peine, de nouveaux horizons s’ouvriront à toi. Malgré l’inconnu, je sais que tu y parviendras. Le programme d’éducation internationale, quel beau défi! Mais d’ici là, prends ce moment de répit pour faire le plein d’énergie! Profite de ton été pour te reposer, rire et t’amuser!

Sache que je suis très fière de tout le chemin que tu as parcouru. Tu es une jeune fille brillante et intelligente, forte et fonceuse, mature et responsable, empathique et authentique, autant de qualités qui te mèneront loin dans la vie. Tu as une très grande capacité d’adaptation et une telle résilience! Tu ne baisses jamais les bras et tu te relèves après chaque faux pas. Tu es unique, ne l’oublie surtout pas!

Je t’aime et ne doute jamais de tout l’amour que j’ai pour toi!

Maman xx

PARTAGER
Article précédentTous unis dans la différence
Article suivantBouteille EDBD 5$
Enseignante en adaptation scolaire, spécialisée auprès de la clientèle vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), je côtoie la différence au quotidien depuis plus de 20 ans. Mère monoparentale de 3 magnifiques enfants, un garçon et deux filles, le hasard (ou le destin) aura voulu que fiston naisse avec un trouble envahissant du développement non-spécifié (ancienne appellation pour le TSA). Un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), beaucoup d'opposition, d'anxiété et d'impulsivité se sont également manifestés chez lui au fil des années. Suite à un parcours et à une scolarisation difficiles, de récentes évaluations ont été poussées plus loin, dont un test génétique, où il apparaît que fiston est porteur du syndrome XXYY, en plus de deux nouveaux diagnostics de SGT et de dysphasie. En mai 2013, j'ai créé la page Facebook Aide à domicile afin de trouver un accompagnateur pour fiston lors de la période estivale. La page changera plus tard de vocation, pour devenir Enfants différents besoins différents qui se veut davantage un réseau de recherche et de partage d’informations pour les parents, intervenants et toutes personnes concernées par la différence de nos enfants. Ce site Web est donc l’aboutissement de ma page et a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre de gens possible face à la différence sous toutes ses formes.