La bonté en toi…

0
211

Ce matin, j’ai peur mon cœur. Comme beaucoup de gens sur cette terre, je pleure les victimes de cette religion qui en fait de plus en plus.

Cette fois-ci, leur rage s’est déchaînée sur la différence de l’amour. Car mon cœur, il n’accepte pas cette différence qui est pourtant si belle. Car c’est de l’amour pur et simple. C’est beau l’amour, peu importe comment et de quelle façon il est, l’amour, c’est beau.

Mais aussi, égoïstement, en ce moment je pense à ta différence à toi. Car les victimes cette fois-ci sont comme toi, elles sont nées avec cette différence dans le cœur. Toi ta différence est dans ta tête.

Si les différences apportent leur rage, comment pourrais-je te protéger, toi qui ne peux changer? Tu es comme ça. Tu es né comme ça.

J’ai peur mon cœur, peur en l’avenir, ton avenir. Car tout comme ces victimes, tu ne peux pas changer car tu es comme tu es.

J’ai tant espoir en l’acceptation de nous, d’eux. Alors mon cœur, toi et moi, nous ferons un pacte. Nous nous promettons que peu importe ce qui arrive, nous accepterons la différence.

Nous donnerons de l’amour et du soutien. Nous essaierons, ensemble, de faire un monde meilleur, à notre façon. Car mon cœur, en ce moment c’est tout ce qu’il nous reste. Donner de l’amour et de l’espoir.

Chaque petit geste, chaque petit mot compte. Nous pouvons faire une différence.

J’y crois.

Toi et moi, nous en ferons un chemin de vie. De sensibiliser, de continuer à renseigner les gens sur les différences. Nous en sommes capables, j’en suis sûre.

Et je sais qu’avec ton grand cœur et ta bonté nous y arriverons. Et même si ce périple n’aura changé qu’une seule façon de penser et bien notre but aura été atteint.

Paix, amour, respect.

PARTAGER
Article précédentLittle Ray’s Reptile Zoo valorise et soutien les familles différentes
Article suivantUn regard qui en dit long
Je suis maman d'un merveilleux garçon qui a un TDAH et un TSA sans déficience intellectuelle. J'ai toujours été sensible à la maladie et aux troubles mentaux, je suis d'ailleurs préposée aux bénéficiaires. Mon fils réussit à faire ressortir le meilleur de moi-même. Le but de mes textes est d'évacuer mais surtout de conscientiser le monde à la différence et aux troubles mentaux ainsi qu'à leurs aspects dans la vie de tous les jours. J'espère vous toucher par mes écrits autant que moi je suis touchée en les écrivant.