Je t’aimerai toujours

0
508

Dire qu’hier, nous avions passé une si belle journée! Peut-être t’attendais-tu à ce que ta conséquence soit levée? Quand tu as compris, ça t’a fait de la peine et tu t’es enfui. Lorsque je t’ai retrouvé, tu m’as dit de m’en aller. Que tu ne voulais plus me parler. Tu sais mon chéri, moi aussi ça m’a blessée…

J’aimerais tant pouvoir comprendre ce qui se passe dans ta tête. J’aimerais tant comprendre ton désarroi. Comprendre pourquoi tu agis de la sorte avec moi… Pourquoi tu me rejettes et tu m’aimes à la fois? Je tente de faire tout mon possible pour toi, mais ça ne suffit pas…

D’une minute à l’autre, tu passes de la joie à la colère. Tu passes du blanc au noir, du vert au rouge. Sans zone grise. Sans feu jaune. Un instant, tu es le plus adorable des garçons et l’instant d’après, on te croirait possédé par un démon… À la moindre contradiction, face à une incompréhension, à chaque moment de transition, tu évites la situation. Et pour y remédier, par toutes sortes de manigances, tu tentes de m’amadouer. Et lorsque je te laisse une seconde chance, ce n’est jamais assez…

Si j’agis comme ça avec toi, c’est pour ton bien, pour notre bien. Pour te protéger, pour te responsabiliser, pour t’éduquer… Oh je suis tout à fait consciente que j’ai aussi mon bout de chemin à faire pour m’améliorer, mais c’est ensemble que nous pourrons y arriver. Malgré tout ce que tu penses, malgré tout ce que tu dis, jamais je ne t’abandonnerai. Et peu importe la décision que tu prendras, que tu veuilles ou non rester auprès de moi, ma porte sera ouverte lorsque tu seras prêt à rentrer. Et surtout, souviens-toi de ces mots de ton livre préféré :

« Je t’aimerai toujours, la nuit comme le jour et tant que je vivrai, tu seras mon bébé. »

Je t’aime mon trésor

PARTAGER
Article précédentSans moi
Article suivantQuand maman poule a la rage
Enseignante en adaptation scolaire, spécialisée auprès de la clientèle vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), je côtoie la différence au quotidien depuis plus de 20 ans. Mère monoparentale de 3 magnifiques enfants, un garçon et deux filles, le hasard (ou le destin) aura voulu que fiston naisse avec un trouble envahissant du développement non-spécifié (ancienne appellation pour le TSA). Un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), beaucoup d'opposition, d'anxiété et d'impulsivité se sont également manifestés chez lui au fil des années. Suite à un parcours et à une scolarisation difficiles, de récentes évaluations ont été poussées plus loin, dont un test génétique, où il apparaît que fiston est porteur du syndrome XXYY, en plus de deux nouveaux diagnostics de SGT et de dysphasie. En mai 2013, j'ai créé la page Facebook Aide à domicile afin de trouver un accompagnateur pour fiston lors de la période estivale. La page changera plus tard de vocation, pour devenir Enfants différents besoins différents qui se veut davantage un réseau de recherche et de partage d’informations pour les parents, intervenants et toutes personnes concernées par la différence de nos enfants. Ce site Web est donc l’aboutissement de ma page et a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre de gens possible face à la différence sous toutes ses formes.