Il ne fait pas ça…

0
924

« Avec moi, il ne fait pas ça… »

La phrase choc qui tue toute votre estime, votre argumentation et vous touche en plein cœur en tant que parent.

Mais comment y répondre? Voici ce qu’on pourrait dire :

« Avec toi, il ne fait pas quoi? »

Être lui-même, exprimer ses émotions, se montrer sous son vrai jour?

En effet avec toi, il n’est pas assez en confiance pour être lui et te montrer ses faiblesses, te donner son ressenti, te déverser son trop-plein.

Ne sois pas fier d’avoir obtenu l’obéissance, un comportement normal ou une attitude conforme à tes espérances, car cela montre juste que tu n’as pas le courage d’aller au-delà de ce qu’il montre et de l’aimer, même s’il n’obéit pas ou ne se conforme pas.

Tu n’as rien fait d’extraordinaire, tu ne mérites pas ta propre suffisance, car ce n’est pas grâce à toi si tout va bien quand il est avec toi, mais grâce à cette zone de sécurité que je lui ai donnée et à laquelle il sait qu’il peut retourner.

Tu n’es qu’une ombre, un visage insécure qui le juge et il te donne ce que tu veux pour se protéger… Tu n’as pas réussi là où j’ai échoué… Tu n’es personne…

Tu as échoué à voir ce que ça lui coûte de te plaire, tu n’as pas réussi à construire une vraie relation, il joue selon tes règles et s’épuisera pour te satisfaire pendant que tu jouiras de ta propre autorité qui l’écrase et le détruit…

Avec toi, il ne fait pas ça, parce que tu ne le mérites pas! Je ne suis pas jalouse de toi et garde tes jugements pour toi!

PARTAGER
Article précédentTsé la dyspraxie…
Article suivantConcours Le masque de ta mère
Professeure dans une école au public difficile, Liza pensait avoir tout vu de la différence jusqu'à ce qu'elle devienne maman d'un petit garçon extraordinaire qui a chamboulé ses convictions autant que son cœur. Les premières années furent marquées par la culpabilisation médicale et les nuits sans sommeil à tenter de comprendre un bébé qui ne voulait pas en être un et ne suivait pas l'évolution classique d'un enfant : entre les crises de colère et d'angoisse , les dinosaures et l'espace, il y avait de quoi se sentir perdue. Il a fallu entamer la longue marche des diagnostics mais Aspiboy est un filou qui ne rentre dans aucune case. Même dans sa différence, il est différent. Il a toutefois séduit par son humour et sa vivacité de nombreux internautes qui suivaient Liza devenue Maman Aspie pour la sphère Facebook et qui gère aussi le groupe de soutien Croco Mum pour les mamans différentes car ensemble, on est plus fortes.