Hommage à toi, parent aux 1000 défis

0
1144

Pour ceux d’entre vous qui auraient pu douter des intentions de cette maman qui ne cherche qu’à comprendre la différence et la faire entendre, à sa façon, voici un hommage qu’elle m’avait adressé avant la parution de son texte. Merci à toi Nancy, de t’intéresser à notre monde à part… 

Cher parent aux 1000 défis,

Combien de fois tu t’es fait dire : « Je ne sais pas comment tu fais pour être si fort, moi je ne serais pas capable… » et combien de fois tu t’es dit : « Bien oui, je ne suis pas meilleur qu’un autre, tu trouverais la force toi aussi pour ton enfant… »

Tu as sûrement raison, mais on se plait à penser que tu es le parent parfait pour ton enfant, à cause de toutes tes qualités exceptionnelles, alors que nous, simples parents ordinaires, on n’y arriverait juste pas!

Cette force qui te permet de surmonter toutes les barrières qui se posent sur ton chemin, cette force qui te permet de dormir en moyenne 15 heures par semaine et d’être fonctionnel pareil (pas le choix), cette force que tu as de toujours trouver du positif dans l’adversité! Bien tu sais quoi? Je te l’envie quand même un petit peu cette force! Pour moi, tu es un exemple à suivre. Si on arrêtait un peu de se pencher sur notre petit nombril et qu’on prenait le temps d’imaginer, ne serait-ce que 15 minutes, notre vie dans tes souliers, on trouverait moins de petits travers à notre petite vie ordinaire. Ah! je ne dis pas qu’on se plaint toujours pour rien, il arrive que nous ayons de bonnes raisons aussi, mais tous nos petits malheurs sont tellement relatifs par rapport à ton quotidien!

Oh! je ne m’apitoie surtout pas sur ton sort! Tu as horreur de ça. Par contre, je pense qu’il devrait y avoir une journée des Supers parents d’enfants différents. Un petit moment dans l’année pour qu’on puisse faire ton éloge et montrer à la planète entière que tu es extraordinaire! D’ici là, heureusement, nous avons ce type de tribune pour te le dire!

Ton enfant a le meilleur outil sous la main pour cheminer dans ce monde où, de plus en plus, on s’ouvre aux différences, TOI! Parce que c’est, entre autres, grâce à toi, qui est prêt à soulever des montagnes pour ton enfant, que nous vivrons dans un monde avec moins de préjugés.

Et pour cela, bien humblement, merci!

Nancy, blogue à part

PARTAGER
Article précédentLa différence, un tabou?
Article suivant"Houston, we have a problem!"
Vous êtes le parent d'un enfant différent? Vous travaillez auprès d'une clientèle à besoins particuliers? Vous vivez vous-même avec une différence? Vous aimez écrire et souhaiteriez partager votre expérience pour sensibiliser les gens? Faites partie de l'équipe des Collabos! Cliquez sur l'onglet À propos pour nous envoyer votre texte.