Hommage à Véronique, une mère extraordinaire

0
161

*** Spécial Fête des Mères ***

Ma belle amie Véronique. Je vais toujours me rappeler ce 31 décembre en famille, où je gardais mon téléphone en main juste au cas… Je trépignais à l’idée que tu accouches ce soir là. Et comme de fait, ta belle Céliane à décidé de se pointer le bout du nez. Un petit bébé parfait.

Au fil des mois, je t’ai vu affronter une tonne d’épreuves, patauger dans des vagues tellement grosses que je ne connais pas grand gens qui auraient survécu. Je t’ai vu te questionner sur ta grande fille. Te sacrifier pour lui permettre d’avoir un rendez-vous avec un spécialiste. Chercher ce qui se passe pour pouvoir l’aider. Le verdict est finalement tombé. Je t’ai senti te culpabiliser, triste. Mais ma belle Véro, tu es tellement la meilleure maman pour elle. Tu relèves tes manches, encore une fois, et tu fonces pour que ta fille ait le plus d’outils possible. Et encore une fois, dans votre situation, ça aurait été tellement facile de sombrer. Mais non, toi, sa super maman, tu es là. Tu tiens le cap. Tu fais tout ce qui est en ton pouvoir et encore plus.

Des bouts durs sont à prévoir, c’est certain, ça serait se mettre la tête dans le sable que de penser le contraire, mais quand je t’écoute me parler de l’avenir de Lily,  je vois la détermination dans tes yeux et surtout, que des montagnes, tu vas en déplacer pour elle. N’oublie jamais que tu es sa super héros. Tu es son roc. Continue d’aimer ta poulette au-delà de tout ce qui est possible. Tu rayonnes quand tu parles de tes enfants. Le plus dur est derrière toi, maintenant que tu sais où et quelle aide aller chercher : The sky is the limit.

Tu es de loin, la maman la plus inspirante de mon entourage. Les études, la maladie, ton couple, l’incendie et tout le reste que tu as dû affronter dans les quatre dernières années, font de toi la femme extraordinaire que tu es. Tu es un modèle. Je t’adore mon amie et Céliane est une petite fille ultra chanceuse de t’avoir comme maman. Tu es la meilleure.

Patricia

PARTAGER
Article précédentHommage à Sophie, une mère extraordinaire
Article suivantHommage à ma maman, une mère extraordinaire
Vous êtes le parent d'un enfant différent? Vous travaillez auprès d'une clientèle à besoins particuliers? Vous vivez vous-même avec une différence? Vous aimez écrire et souhaiteriez partager votre expérience pour sensibiliser les gens? Faites partie de l'équipe des Collabos! Cliquez sur l'onglet À propos pour nous envoyer votre texte.