Hommage à ma grand-mère

0
201

J’adore ma famille. J’ai la chance d’être née dans une bonne tale comme disait ma mère. Je suis entourée d’amour et de rire depuis mon enfance. Quand je suis auprès de mes tantes, oncles, cousins et cousines, je me sens toujours heureuse. Nous sommes tricotés serrés comme dirait ma grand-mère.

Ma grand-mère est un des piliers de ma vie. Elle est une des personnes qui m’aident à comprendre qui je suis. Ma grand-mère c’est la meilleure personne que je connaisse. Une personne comme on en rencontre que rarement. Elle a un cœur immense et accueille chaque personne qu’elle rencontre avec chaleur et gentillesse. Elle est toujours souriante, très ricaneuse et très croyante aussi. Elle ne juge jamais personne, peu importe leur origine, leur orientation sexuelle, leur handicap ou même leur religion. Mon fils a un TSA et elle l’a toujours traité avec respect et fait attention à ses sensibilités. Il est accepté tel qu’il est dans mon clan. Ma grand-mère a un grand respect pour les gens autour d’elle et elle est d’une grande générosité envers tous.

Quand je la regarde, je me sens très privilégiée d’être sa petite fille, sa descendance. Elle est rassembleuse ma grand-maman, elle tient unie sa famille. Elle fait de délicieuses tartes au sucre, les meilleures que je n’ai jamais mangées. Je vous parle d’elle aujourd’hui parce qu’elle passe des moments plus difficiles ces temps-ci et je tenais à lui rendre hommage ici, sur ce blogue. Les valeurs transmises par cette grande dame m’ont aidées à faire mon chemin dans la vie et je suis sûre qu’elles aideront mes fils aussi.

Merci Milou d’être la grand-maman et l’arrière grand-maman que tu es. J’attends avec impatience que nous soyons réunis ensemble pour le temps des Fêtes.

Jessie xx

PARTAGER
Article précédentUn conte de Noël différent
Article suivantMes souvenirs de Noël
Éducatrice en petite enfance depuis maintenant 14 ans, Jessie est passionnée de son travail. Elle est maman de deux garçons de 7 ans et 9 ans. Son plus jeune garçon a une dyspraxie verbale et un trouble d’acquisition de la coordination motrice. Son grand garçon a un diagnostic de TSA. Elle s’inspire de son quotidien pour écrire ses textes et ça l’aide à faire le point sur différentes facettes de sa vie. Jessie est une personne pleine d’énergie, toujours prête à aider son prochain et qui est impliquée dans la vie scolaire de ses enfants. Elle préside le comité EHDAA depuis maintenant deux ans à la commission scolaire des Trois-Lacs car la cause des élèves HDAA lui tient à cœur. Elle adore faire du bénévolat! La tête toujours pleine de projets qui sont parfois inusités, elle est une fille d’action. Ses enfants sont au centre de sa vie et c’est avec humour et autodérision qu'elle arrive, avec l’aide de son conjoint, à traverser les petites et parfois les grosses tempêtes de la vie de parents d’enfants différents.