Ta classe à toi

0
633

Aujourd’hui, petite victoire. L’appel que j’ai reçu pour me dire que tu as ta place. Oui TA place à toi, tu sais mon cœur, tu l’as mérité cette place. Même si je devrai faire une heure aller-retour chaque matin et chaque soir ta place, tu l’as.

Cette classe qui sera adaptée pour toi, tu l’as. On y est arrivés, maman n’a pas fait tout ce chemin pour rien. J’ai espoir, tu apprendras, tu évolueras, enfin.

Moi qui ai de la peine, cette année nous n’avons pas eu de bulletin car mon cœur ils n’étaient pas capables de t’évaluer.  Car faut se le dire, cette année, l’académique n’était pas notre but.

Je dois avouer que oui, j’avais espoir que tu me ramènes un beau 60%, car oui, c’est tout ce que je demandais, que tu passes. Sans vouloir te mettre de pression, je voulais que tu sois fier, alors je ne mettais pas la barre haute.

Je l’avoue, j’ai été déçue lorsqu’on m’a dit que tu ne pouvais plus continuer l’école à temps plein, que tu étais devenu trop dangereux pour toi et pour les autres. Lorsqu’une fois je suis arrivée et que j’ai vu ton petit corps en plein milieu d’une classe, après ton ravage. Quand j’ai vu tous les pupitres sur un mur, que tu avais lancés un par un, que sur ces murs il ne restait que de petits bouts de papier collant et que tous les dessins des amis étaient déchirés et jonchaient le sol. J’ai vu tes épaules tomber, quand tu m’as vu à travers la porte. Tu as regardé autour de toi, comme si tu reprenais conscience et que tu comprenais le mal que tu avais fait. J’ai vu ton corps lâcher.  L’école ordinaire mon cœur, tu n’en es pas capable.

Pour le moment, maman t’a trouvé une belle place. Une petite école où tu seras bien, du moins, je l’espère. Tu auras moins d’amis certainement, mais ce sera des amis qui te comprendront car ils seront comme toi. Je veux, je souhaite que tu vois cette nouvelle école comme un tremplin mon cœur, un tremplin vers le bonheur, ton bonheur d’apprendre comme les autres.

Je sais que ta tête n’est pas capable de comprendre pour le moment et je ne sais pas si un jour tu comprendras pourquoi maman t’envoie dans cette école. Mais mon amour, maman le fait pour ne plus jamais revoir ce regard quand je suis rentrée dans ta classe, cette journée où j’ai compris que ça n’allait pas.

Je ferai tout pour ton bonheur, mais laisse-moi la chance de te le monter.

Tu sais mon amour, tout ça arrive pour une raison, je vais te prouver à quel point tu peux me faire confiance.

Ta différence  est ma force. J’arriverai à faire comprendre que l’autisme peut évoluer et je ferai comprendre aux gens qui jugent que tu n’es qu’un petit garçon qui a besoin qu’on l’accepte et qu’on l’apprécie.

Un jour, tu sera aussi fier de moi que je peux être fière de toi.

Maman t’aime Antoine

PARTAGER
Article précédentQuand la différence prend le dessus…
Article suivantPrendre le temps…
Je suis maman d'un merveilleux garçon qui a un TDAH et un TSA sans déficience intellectuelle. J'ai toujours été sensible à la maladie et aux troubles mentaux, je suis d'ailleurs préposée aux bénéficiaires. Mon fils réussit à faire ressortir le meilleur de moi-même. Le but de mes textes est d'évacuer mais surtout de conscientiser le monde à la différence et aux troubles mentaux ainsi qu'à leurs aspects dans la vie de tous les jours. J'espère vous toucher par mes écrits autant que moi je suis touchée en les écrivant.