Après la pluie, le beau temps!

0
72

La différence, en arrivant dans ma vie, a tout chamboulé!!!

Tel un ouragan, elle a tout balayé sur son passage : famille, amis, vie sociale, insouciance, projets… TOUT!!!

Elle m’a intégralement changée aussi, que ce soit dans mes priorités, mes objectifs, ma façon de vivre… et même mon vocabulaire!!!

Puis le temps a passé, mon extraordinaire a évolué et de nouveau, ma vie a changé.

Son entrée à l’école m’a permis de sympathiser avec des mamans, qui n’ont pas eu peur de nous inviter chez elles ou de sortir avec nous.

Elle m’a aussi accordé un peu de temps libre, ce qui m’a permis de me retrouver, de faire des choses pour moi et de réaliser un projet qui me tenait à cœur depuis l’enfance : publier un livre.

Mon loulou s’est fait des amis et après avoir échangé nos numéros avec certaines mamans, nous avons convenu de nous voir cet été, afin que nos enfants se retrouvent.

Ses fulgurants progrès de cette année, grâce à l’école, la danse, la crèche et une prise en charge adaptée, m’ont aussi permis de l’inscrire, cet été, en centre de loisirs. Encore une belle victoire, qui n’était pas gagnée d’avance, mon loulou n’étant pas propre…

Aujourd’hui, je peux dire que cet ouragan a finalement été très bénéfique, même si sur le coup, il m’a fait souffrir, car il m’a permis de me surpasser et grâce à lui je suis bien entourée, avec des personnes vraies, ouvertes d’esprit, qui acceptent la différence.

La morale de cette histoire, c’est qu’il ne faut jamais s’avouer vaincu, ne jamais baisser les bras et surtout, surtout, accepter la différence afin d’être capable de la faire accepter aux autres (bon ok, il y aura toujours les cas désespérés hein, mais oubliez-les!)

PARTAGER
Article précédentCes vacances que je ne connais pas
Article suivantJe suis prof
Maman de six enfants dont le petit dernier est TSA. Fondatrice et présidente de l'association "Autismopolis, le monde de Melvinn et ses amis", partenaire de l'association "Bouger pour l'autisme", dont je suis la coordonnatrice de l'antenne 71. Je sensibilise aussi à l'autisme via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter) Je suis aussi blogeuse et youtubeuse à mes heures perdues.