À vous, chers finissants

0
76

Vous voilà déjà rendus à la fin de votre parcours primaire, prêts à faire le grand saut vers le secondaire. Anxiété, fébrilité, excitation, vous passez par toute une gamme d’émotions face à cet avenir qui vous est inconnu. Mais pas d’inquiétude, sachez que la « classe comm » au secondaire est, à quelques différences près, la copie-conforme de celle au primaire…

Alexya, ma très chère Alexya, quelle belle jeune fille tu es devenue! Quelle autonomie, quelle assurance tu as acquises au cours de ces deux années où j’ai eu la chance de te côtoyer! Je n’ai aucun doute que tu réussiras avec brio tout ce en quoi tu croiras. Tu as cette force et cette détermination au fond du regard qui te permettront de soulever des montagnes et de relever tous tes défis! Sois toi-même et souris à la vie!

Amélia, ma grande artiste. Malgré un parcours parsemé d’embûches, tu as su passer à travers et apprendre, à ton propre rythme. Ta débrouillardise et ton sens de la répartie te mèneront loin dans la vie. Tu as su développer une belle confiance en toi qui te servira dans l’avenir. C’est un plus grand pas que tu franchiras, mais je suis certaine que tu assureras. Crois en tes rêves et tu les atteindras.

Bradley, mon beau Bradley, comme tu as grandi! Te voilà devenu un jeune homme épanoui! Pacifique, empathique et altruiste, tu as su te faire aimer de tous. Même si certains cherchaient ton amitié de façon maladroite, c’est toujours avec le sourire que tu les accueillais dans ton cercle d’amis. D’une patience d’or, tu es un élève, un grand frère et tu seras un homme formidable! Je suis très optimiste quant à ton avenir. Ne change surtout pas!

Bryan, Bryan, Bryan… Mon humoriste en herbe! Toi qui as toujours le mot pour rire. Mais quel chemin tu as parcouru durant cette dernière année! Tu as su apprendre à gérer tes émotions et à faire face aux défis de la vie. Tu es maintenant prêt à voler de tes propres ailes! Serviable et dévoué, tu as ce souci des autres, ce qui est ta plus belle qualité. Je ne te dirai jamais assez à quel point je suis fière de toi! Ne lâche pas Bryan et… party!

Marc-Antoine, mon élève modèle, toujours à l’écoute! Tu en auras accumulé des coupons-privilèges cette année, tous bien mérités! Même si parfois, tu peux bouder quand ça ne fait pas ton affaire! Ton sourire, ta bonne humeur et ton petit air coquin vont terriblement me manquer. Tes passions et ta persévérance sauront te guider sur la route de ton avenir. Crois en toi, tu as tout pour réussir à la hauteur de tes capacités.

Christian, le Carey Price de la classe! À première vue timide et réservé, tu sais attirer l’attention, même si ce n’est pas toujours de la bonne façon! Passionné de hockey, tu as également un côté artistique très développé. Toi qui as tant d’énergie, utilise cette force pour réussir dans la vie.

À vous tous, mes très chers finissants, c’est la larme à l’œil que je vous laisse partir sur ces quelques lignes, qui je l’espère, resteront à jamais gravés dans votre mémoire, tout comme vous  serez pour toujours gravés dans mon cœur…

Madame Véronique xx

PARTAGER
Article précédentLe pire et le meilleur…
Article suivantAu pays des Blanchevilles
Enseignante en adaptation scolaire, spécialisée auprès de la clientèle vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), je côtoie la différence au quotidien depuis près de 20 ans. Mère monoparentale de 3 magnifiques enfants, un garçon et deux filles, le hasard (ou le destin) aura voulu que fiston naisse avec un trouble envahissant du développement non-spécifié (ancienne appellation pour le TSA) et développe, au fil des années, d’autres troubles associés tels que le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), le trouble d’opposition avec provocation (TOP), ainsi que des troubles anxieux. À court de ressources pour fiston, qui est très demandant à la maison, j’ai créé en mai 2013, la page Facebook Aide à domicile, espérant ainsi trouver un accompagnateur pour fiston lors de la période estivale. La page changera plus tard de vocation, pour devenir Enfants différents besoins différents qui se veut davantage un réseau de recherche et de partage d’informations pour les parents, intervenants et toutes personnes concernées par la différence de nos enfants. Ce site Web est donc l’aboutissement de ma page et a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre de gens possible face à la différence sous toutes ses formes.