S’isoler pour se sauver

0
925

Je me souviens quand l’autisme est entré dans notre vie.  Quand mon cœur de maman savait  pourtant tellement déjà que ton petit chemin lui, serait en fait, bien particulier.  Même si j’avais déjà la certitude, même si tous mes efforts y étaient déjà dans le but de t’épargner de la DIFFÉRENCE, je savais déjà, que notre vie allait, elle aussi, être bien différente.

Dès l’instant où je suis sortie du bureau du neuropsychologue, je n’étais déjà plus la même.  On m’avait, à cet instant, arraché mon dernier morceau de compréhension!  Je suis passée par tous les sentiments possibles.  Je ne me sentais plus à la hauteur, plus capable d’encaisser le négatif.

Quand la différence s’est installée, oui j’ai eu le réflexe de nous isoler.  Pourquoi me direz-vous? POUR NOUS PROTÉGER ET NOUS SAUVER!

Les muscles de mes jambes étaient rendus si faibles que j’avais du mal à rester debout la tête haute.  Je n’y arrivais juste plus.

Tous les regards, les questionnements, les interrogations de tout l’entourage qui essayait aussi de comprendre, je n’en pouvais juste plus.  C’était moi et ma famille, that’s it!!  Je ne pouvais plus répondre car je ne comprenais plus moi-même.

Rares sont devenues les sorties et les visites.  Comme si j’avais honte mais que dans le fond, il s’agissait d’une certaine protection.

Le jour où je suis parvenue à accepter et que j’ai réalisé que je n’y pouvais rien à ce maudit diagnostic, nous avons vu à nouveau le soleil briller.

Beaucoup de choses ont alors changé.  Un nouveau mode et rythme de vie se sont alors installés.

L’ACCEPTATION, toi, tu y es déjà mon loup… Tu es remarquable dans ta belle différence.

Plus les jours passent, plus je me rends compte mon Jayden, qu’en fait, tu es plus fort que moi!

Je t’aime comme ça ne se peut juste pas mon loup.  Je t’aime toi et ta force incroyable.

Maman -xox-

PARTAGER
Article précédentCordonnier mal chaussé
Article suivantMon enfant n’est pas mal élevé
Je suis maman de 4 magnifiques enfants. J’ai dû mettre ma carrière en veille afin de m’occuper à temps plein de ma belle tribu. Mes journées bien remplies, mes rendez-vous entre plusieurs spécialistes pour les soins de mes enfants me gardent sans aucun doute, sur la route des défis. Mon quotidien me permet de vivre dans différentes facettes de la différence. Alimenter par un amour immense pour mes enfants, c’est avec force et détermination que j’affronte les hauts et les bas de l’autisme, le TDAH, la dyspraxie, les TACS et le trouble de langage... On se demande parfois si je collectionne les diagnostics hahaha! Je partagerai des moments de mon quotidien avec vous qui vous feront rire aux éclats, réfléchir, voir encore même verser quelques larmes, quoi qu’il en soit, je m’ouvrirai à vous comme si je parlais dans l’oreille d’une grande amie. Écrire pour moi est une grande évasion à laquelle j’accorde une grande importance. J’immortalise de cette façon, mes hauts et mes bas qui deviennent de beaux souvenirs inestimables. Ne m’appelez pas la courageuse, mais plutôt celle qui a un amour inconditionnel pour ses enfants.