Je me souviens quand l’autisme est entré dans notre vie. Quand mon cœur de maman savait pourtant tellement déjà que ton petit chemin lui, serait en fait, bien particulier. Même si j’avais déjà la certitude, même si tous mes efforts y étaient déjà dans le but de t’épargner de la DIFFÉRENCE, je savais déjà, que notre vie allait, elle aussi, être bien différente.
Dès l’instant où je suis sortie du bureau du neuropsychologue, je n’étais déjà plus la même. On m’avait, à cet instant, arraché mon dernier morceau de compréhension! Je suis passée par tous les sentiments possibles. Je ne me sentais plus à la hauteur, plus capable d’encaisser le négatif.
Quand la différence s’est installée, oui j’ai eu le réflexe de nous isoler. Pourquoi me direz-vous? POUR NOUS PROTÉGER ET NOUS SAUVER!
Les muscles de mes jambes étaient rendus si faibles que j’avais du mal à rester debout la tête haute. Je n’y arrivais juste plus.
Tous les regards, les questionnements, les interrogations de tout l’entourage qui essayait aussi de comprendre, je n’en pouvais juste plus. C’était moi et ma famille, that’s it!! Je ne pouvais plus répondre car je ne comprenais plus moi-même.
Rares sont devenues les sorties et les visites. Comme si j’avais honte mais que dans le fond, il s’agissait d’une certaine protection.
Le jour où je suis parvenue à accepter et que j’ai réalisé que je n’y pouvais rien à ce maudit diagnostic, nous avons vu à nouveau le soleil briller.
Beaucoup de choses ont alors changé. Un nouveau mode et rythme de vie se sont alors installés.
L’ACCEPTATION, toi, tu y es déjà mon loup… Tu es remarquable dans ta belle différence.
Plus les jours passent, plus je me rends compte mon Jayden, qu’en fait, tu es plus fort que moi!
Je t’aime comme ça ne se peut juste pas mon loup. Je t’aime toi et ta force incroyable.
Maman -xox-